La Solheim Cup, une Ryder Cup au féminin

Créée en 1990 par Karsten et Louise Solheim, la Solheim Cup est une compétition bi-annuelle, qui oppose les meilleures golfeuses du continent américain aux meilleures golfeuses du continent européen, sur le modèle de la Ryder Cup chez les hommes.
solheim-cup-200Il y a 2 ans, sur Golf Channel, les passionnés de la petite balle blanche ont pu voir les exploits de la sélection européenne qui l’avait emporté sur le sol américain. Cette année, les débats auront lieu sur le Vieux Continent, en Allemagne, du 18 au 20 septembre. Cette année encore, la chaîne Golf Channel a l’exclusivité de la retransmission de cette compétition du 18 au 20 Septembre.

Après le doublé historique réalisé en 2013, les Européennes visent désormais le triplé. Parmi l’élite des joueuses sélectionnées pour défendre les couleurs européennes, on compte les deux meilleures représentantes françaises Karine Icher et Gwladys Nocera, la numéro 3 à l’Ordre du Mérite qui a remporté cette saison la coupe Lalla Meryem.

En face, à l’exception d’Alison Lee, jeune rookie du LPGA cette année et qui signe sa première participation à la Solheim Cup, la sélection américaine affiche le même effectif et la même ambition. En tête de liste, Stacy Lewis, la numéro 3 mondiale, ainsi que Paula Creamer et Brittany Lincicome qui a remporté le ANA Inspiration cette saison, le deuxième Majeur de sa carrière. Pour les joueuses de la bannière étoilée qui ont encore en mémoire leur première défaite à domicile, ravir le très convoité trophée de cristal aux mains de leurs adversaires, sur leur terre, serait une belle revanche.

Équipe américaine : Paula Creamer, Christie Kerr, Brittany Lang, Alison Lee, Stacy Lewis,Brittany Lincicome, Gerina Piller, Morgan Pressel, Lizette Salas, Angela Stanford, Lexi Thompson, Michelle Wie.

Équipe européenne : Carlota Ciganda (Espagne), Sandra Gal (Allemagne), Caroline Hedwall (Suède) , Charley Hull (Angleterre), Karine Icher (France), Caroline Masson (Allemagne), Catriona Matthew (Écosse), Azahara Munoz (Espagne), Gwladys Nocera (France), Anna Nordqvist (Suède), Suzann Pettersen (Norvège), Melissa Reid (Angleterre).

image_pdfimage_print