Smarter Golf Trophy

Hello Birdie, la start-up française du golf qui s’appuie sur l’Intelligence Artificielle pour aider les golfeurs à mieux jouer, annonce le lancement de la plus grande compétition amicale de golf qui permet à n’importe quel golfeur dans le monde de jouer sur le parcours de son choix pour tenter de gagner l’un des nombreux lots mis en jeu.

Participation gratuite

Tout golfeur est invité à télécharger depuis l’App Store et à utiliser gratuitement l’application Hello Birdie Golf pour marquer et signer ses parties de golf, qu’elles soient amicales (en solitaire ou accompagnées) ou même jouées lors d’une autre compétition. L’accès à cette compétition amicale est entièrement gratuit (hors éventuel green fee à régler comme à son habitude).

Désignation des gagnants

Cette compétition est ouverte tout l’été, dès maintenant et jusqu’au dimanche 22 septembre 2019.
Chaque carte signée pendant cette période depuis l’application Hello Birdie Golf donnera une chance lors du tirage au sort. Le tirage sera réalisé la semaine du 30 septembre 2019.

Un caddie virtuel pour augmenter ses chances de gagner

L’application mobile Hello Birdie Golf propose un service gratuit de carnet de parcours incluant les cartes satellites et distances GPS sur environ 40.000 parcours de golfs dans le monde ainsi que la saisie de scores et des statistiques de jeu. Un service unique de caddie virtuel est proposé en complément. Il permet d’obtenir une stratégie de jeu 100% personnalisée en fonction de son objectif de jeu et de ses capacités réelles sur parcours. Dans le cadre de ce tirage au sort, toute carte de score signée à l’aide du service de caddie virtuel (version d’essai gratuite disponible) comptera double !

Une compétition amicale… mais fortement dotée

Grâce à ses partenaires qui souhaitent développer la pratique du golf ainsi que la prise en compte de la stratégie et du bien-être pendant et après la partie de golf, Hello Birdie est heureuse de proposer, pour cette toute première édition, une dotation de près de 12.000 € répartie en une trentaine de lots, dont notamment :
– Un abonnement annuel UGolf Unlimited 7/7 et sa carte Gold LeClub Golf offrant jusqu’à 50% de réduction sur des centaines de golf en Europe, au Canada et USA,
– L’accès au parcours de l’Albatros du Golf National pour 4 joueurs incluant la nuitée à l’hôtel Novotel pour vivre une expérience digne d’une Ryder Cup,
– De nombreux week-end golfiques dans de beaux Resorts et Relais & Châteaux proposés par Premium Golf Club,
– Des expériences golfiques et stratégiques à partager au Golf Isabella avec Julien Grillon et au Golf Hôtel*** de Montgriffon avec Ilya Goroneskoul,
– Des séjours à Marrakech par VeryGolfTrip,
– Des équipements golfiques (wedges, balles) offerts par Cleveland et Srixon
– Des œuvres d’art golfiques proposées par Golf en Privé by Hubert Privé.
Également, le magazine Fairways est partenaire et soutient l’initiative. La liste complète est précisée sur le site https://www.hello-birdie.com/SmarterGolfTrophy/

A propos de l’application mobile Hello Birdie Golf

Hello Birdie permet aux amateurs de préparer leurs parcours grâce à un caddie virtuel disposant d’un algorithme d’intelligence artificielle, et propose un carnet de parcours individualisé en s’appuyant sur le profil précis de chaque joueur.
L’application Hello Birdie, qui s’adresse au golfeur de tous niveaux, fonctionne sur n’importe quel parcours du monde, et calcule les meilleures options tactiques pour constituer un plan de jeu personnalisé, permettant d’optimiser ses chances d’atteindre un objectif donné.
Elle fonctionne dès le premier jour, et permet d’acquérir ses données de performance sans effort et sans appareil électronique, pour que les prédictions puissent évoluer en fonction des capacités réelles du joueur.
Le joueur amateur peut alors jouer de manière plus réaliste, et en pleine confiance. Au final, c’est plus de plaisir à jouer, moins de balles perdues et un score qui révèle son potentiel !
Disponible en 5 langues (français, anglais, espagnol, allemand et italien), l’application est accessible actuellement depuis l’App Store d’Apple pour iPhone et Apple Watch. La version Android est prévue prochainement.
Une version d’essai pour découvrir le service unique de caddie virtuel est disponible une fois pour une durée de 14 jours.

A propos de Hello Birdie

Hello Birdie est une start-up créée en 2017 par des ingénieurs passionnés de golf.
La société est soutenue par :
– Airbus Group Développement, filiale du groupe dédiée à l’essaimage,
– Wilco, l’accélérateur de start-up de la région Île-de-France,
– Le Tremplin, la première plateforme d’innovation pour le sport de Paris & Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris,
– BPI France, la banque publique d’investissement pour les entreprises.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *