Semaine Passion-Golf au Club-Med à Opio – 5

image_pdfimage_print

Ultime article sur ma semaine Passion-Golf au Club Med d’Opio : 4ème et 5ème jours, le Pro-Am et l’entrainement avec Jean-François Remesy.

Equipe Pro-Am

Thierry, Thimothée, Moi, Johnatan

Réveil matinal également pour ce 4ème jour, même si le golf de la Grande Bastide qui nous accueillait pour le Pro-Am ne se situe qu’à quelques minutes du Club Med. Dans mon équipe, donc, Thimothée, un des Pros d’Opio, Johnatan, un jeune joueur (5 mois de golf) très prometteur, Thierry, le blogueur de Swing-feminin.com, et moi (plus ma chérie qui me caddeyait). C’est aussi mon premier Pro-Am, et même si je ne ressens pas vraiment de pression au départ, c’est une nouvelle expérience et j’espère simplement être à la hauteur, surtout que je suis après le pro le mieux classé.

Nous partons en troisième partie sous un franc soleil et une température déjà estivale. Et Thimothée porte bien son surnom : le bison! Le trou n°1 est un par 4 de 301M des boules blanches et il tente de driver le green. Il ne lui manque que quelques mètres pour y arriver. On a décidé ensuite que je jouerai en dernier des amateurs pour leur enlever la pression. Si Thierry s’en sort pas trop mal, Johnatan lui manque de toucher les rambardes en bois du pont qui est devant les boules jaunes tant sa balle est basse et à gauche. Quant à moi, je drive un peu sur la droite, 220m pèpère, il me reste un petit coup de sandwedge pour aller au green.

Pro-Am Opio

Une de mes tenues de la semaine

La partie se déroule tranquillement, Thimothée nous conseille tout au long de ce superbe 18 trous, Au trou n°4, après deux superbes coups (drive + hybride) il me reste 50 M pour aller au green. et là, la cata, une socket envoie ma balle en bordure d’une pièce d’eau, puis 2 grattes pour sortir de là, une approche trop longue et 2 putts et je finis ce par 5 en 8!! Les autres ne sont pas mieux, Thim fait 7, et les deux autres ont relevé leur balle. Mais ça a le don de nous booster et à partir de là commence le festival de birdie de Thimothée. 4 birdies de suite nous remet dans la partie et nous nous mettons au diapason du pro, en enchainant les bons coups. Nous finissons à -24 en net, à égalité avec la partie derrière nous (qui comptait 2 premières séries).

De retour au Club Med pour nous restaurer au restaurant du golf, nous enchaînons avec un concours de drive sur le practice. Je n’ai pas pu aller plus loin que 220M, le grand vainqueur est Johnatan qui a catapulté sa balle à plus de 240m. Et avec des balles de practice en plus! Chez les filles, c’est Pascale du Club Med qui gagne avec un drive à 180M environ.

Le soir remise des prix de différentes compétitions de la semaine. Donc on oublie le scramble à 2 du mardi, que Yannick et moi terminons bon derniers 😉 Pour les concours je ne suis aps non plus concerné, seuls les premiers sont primés et je Pro-Am--03-200finis deuxième aux concours d’approches.  Et Vincent, le génial directeur du golf d’Opio m’avait fait une surprise, il avait créé une catégorie Elégance et j’ai gagné cette catégorie grâce à mes tenues plus colorées les unes que les autres durant toute la semaine.

Puis vint la remise des prix du Pro-Am. et là, oh surprise, nous finissons premiers à -24 grâce à l’index de 36 de Johnatan, qui nous permet de passer devant nos ex-aequo. Et en prime nous gagnons chacun un séjour de 3 jours/2 nuits à Opio à utiliser avant la fin de l’année. Donc nous reviendrons à Opio en 2015. Le cocktail de cette remise des prix fut divin, et Jean-François Remesy (qui était hors concours au Pro-Am) a été d’une disponibilité, signant des autographes à qui en voulait et acceptant toutes les photos. Laurence ne s’est pas gênée d’ailleurs pour se faire prendre en photo avec lui.Pro-Am--04-200

Puis nous finissons la soirée au restaurant et ensuite au bar où nous nous donnons rendez-vous pour le lendemain matin pour faire un petit scramble à 2 avant de nous séparer.

5ème jour : travail avec Jean-François Remesy

En fait de scramble à 2, nous avons passé la matinée avec ce grand champion, qui nous a tous et toutes pris individuellement pour voir comment nous tapions la balle et procéder à quelques retouches techniques. Avec lui, le golf est d’une simplicité il m’a permis de gagner entre 15 et 20m juste en me demandant de donner une impulsion au début de la montée de mon backswing afin de faire monter le club tout seul, puis de de laisser redescendre avant de donner l’accélération qui permet d’envoyer la balle plus loin. Je l’ai maudit (en riant bien sur) de ne pas m’avoir dit ça la veille, cela m’aurait permis peut-être de remporter le concours de drive. Depuis, je m’efforce de penser à ce qu’il m’a dit et ça fonctionne dans 80% des cas pour le moment. Il a aussi pris Laurence pendant une vingtaine de minutes, même si elle ne faisait pas partie du groupe de la semaine Passion-Golf, et ça pour une débutante, recevoir des conseils d’un joueur du Pro tour Senior, c’est un super cadeau.

Puis dernier repas au restaurant du golf, échanges de mails et de n° de téléphone, promesses de se revoir et de faire des parcours ensemble et vint l’heure de se quitter.

C’est à regret que nous reprenons la route de Grenoble, en laissant derrière nous de formidables souvenirs d’une magnifique semaine passée dans ce lieu calme, reposant, sportif et encadré par des gens géniaux.

Merci encore à Amandine pour cette invitation, pour son accueil, pour sa disponibilité, pour sa gentillesse. Merci à Vincent et à ses pros pour leur accueil et leur disponibilités. Merci à J.F. Remesy pour tout ce qu’il nous a apporté pendant cette semaine. Merci à Cathy, Ann, Luc, Yannick, Bernard et Johnatan pour avoir aussi su rendre cette semaine inoubliable. Cette semaine restera pendant longtemps une des meilleures semaines de golf que j’ai jamais passé.

Vous aimerez aussi...