Semaine Passion-Golf au Club Med à Opio – 4

image_pdfimage_print

Suite de ma semaine au Club Med d’Opio pour la semaine Passion-Golf. 3ème jour.

Le réveil a sonné tôt pour cette journée, très tôt, mais jamais trop tôt pour aller jouer au golf. opio-valbonne-01-200Nous sommes tous attendus à 8h00 du matin sur la place d’arrivée pour aller jouer au golf d’Opio la Valbonne, situé à 15 minutes du Club Med. Des BMW conduites par les GO sont mises à notre disposition afin que nous ne soyons pas obligés de prendre nos véhicules.

De nombreux invités nous ont rejoint la veille, venant tous quasiment du secteur du journalisme sportif. Les départs ont été faits en fonction des index des joueurs et joueuses, exception faite de Jean-François Remesy qui part avec son fitteur et un de ses amis. je me retrouve avec la fondatrice du Journal du Golf et son mari. Handicap 14 pour elle et 8 pour lui si je me souviens bien (en tout cas elle part des boules bleues et lui des blanches comme moi).

La partie est très sympathique, sur un parcours inconnu de nous trois. Heureusement j’ai emmené avec moi mon Toowap, GPS de golf qui me sert efficacement depuis quelques années. On m’avait annoncé un parcours étroit finalement il ne l’est pas tant que ça, même si les arbres sont assez présents. Le parcours a l’air d’être réservé pour nous car nous ne croisons que peu de monde durant les 4h de jeu. Ce parcours est très agréable, avec des trous assez sympas, par contre des greens très lents. Après un démarrage un peu difficile (bin oui quand on est pas du matin, on l’est pas), je me reprends au milieu de l’aller et même si le score est pas terrible (j’ai joué 15),  je me suis bien amusé.

Vidéo du départ de Jean-François Remesy au trou n°1


Après être revenu au Club Med et avoir déjeuné au resto du golf, une démo de Jean-François Remesy nous attendait. Devant un public conquis, il a montré toutes les facettes de son talent. Grip, posture, stance, position de la balle en fonction du club et du coup à jouer, tout y est passé.  Il a bien sur répondu avec gentillesse aux questions que lui posait le public.

clinic-JFR-200
Ensuite, lors du repas du soir, nous avons su dans quelle équipe nous jouerions le lendemain lors du Pro-Am au golf de la Grande Bastide. Pour ma part, ce sera avec un des pros du Club Med, Thimotée surnommé le Bison, Johnatan qui fait partie de la semaine Passion-Golf, et Thierry, qui tient le blog Swing-feminin.com.

Départ prévu à 8h sur la place d’arrivée pour un tee de départ vers 9h environ.

A suivre …..

Vous aimerez aussi...