Semaine Passion-Golf au Club Med à Opio – 3

image_pdfimage_print

Suite de ma semaine Passion-Golf au Club Med d’Opio. Mardi soir, conférence de Jean-François Remesy.

conf-jf-remesy-200Avant le repas, nous avons été conviés à écouter Jean-François Remesy, pro sur le Senior Tour, et double vainqueur (entre autres, il a 14 victoires au total en carrière) de l’Open de France.

Menée par Vincent, le directeur du golf, cette conférence nous a appris pas mal de choses sur sa vie, sa vie de golfeur, mais aussi sur le matériel, puisque Jean-François n’étais pas venu seul, mais accompagné de François Magne, son « Fitteur ». Venu au golf par hasard en vacances avec ses parents, il a joué avec les plus grands joueurs de son époque (même si il n’est pas très vieux, il a quand même plus de 50 ans ce qui lui permet de jouer sur le Senior Tour). Sa plus belle rencontre a été celle avec Ernie Els, le Sud-Africain surnommé Big Easy, qui est une personne absolument adorable. Par contre il n’a pas voulu nous donner le nom de celui qu’il apprécie le moins.

conf-jf-remesy-2-200

François Magne, Jeff Remesy

Sa plus belle victoire reste bien sur celle de l’Alstom Open de France , la deuxième (il a fait le doublé en 2004-2005) car elle a été plus difficile à remporter.

Son fitteur nous a expliqué quel travail il effectuait avec lui, et surtout il nous a expliqué ce qu’est un fitteur. Il se considère comme un medecin des clubs, pas du joueurs. Il adapte les clubs (shafts, poids, lie) au joueur qu’il a en face de lui à l’aide de tout un tas d’appareils super sophistiqués.

Après une heure d’échanges avec le public, nous pouvions passer à table et prendre des forces pour le lendemain, puisque comme expliqué dans l’article précédent,  le rendez-vous était fixé à 8h place des arrivées pour aller jouer au golf d’Opio la Valbonne.

A suivre …..

 

Vous aimerez aussi...