Ryder Cup, victoire écrasante des USA

Les USA en remporté la 43ème Ryder Cup qui s’est déroulée sur le parcours de Whisting Straits (Wisconsin) sur le score sans appel de 19 points à 9.

Il n’y a eu aucun suspense lors des 3 jours de cette édition de la Ryder Cup tant les joueurs américains étaient supérieurs à leurs homologues européens. Victorieux des 3 premières sessions (2 foursomes et 1 fourballs), ils ont juste concédé le match nul lors de la 2ème session de fourballs le samedi après-midi.

Mis à part la paire espagnole Rahm/Garcia qui a tenu son rang en remportant leur 3 matchs, les autres joueurs européens ont été ce que l’on peut appeler fantomatiques. Même Rory McIroy ou James Poulter, désignés comme des patrons de cette équipe au même titre que les espagnols, n’ont ramené aucun point les 2 premiers jours!

Menant de 6 points (11 à 5) à l’issue des 2 premières journées, on ne voyait pas comment les Européens allaient pouvoir renverser la vapeur lors des 12 simples à jouer. Et effectivement, mis à part un sursaut d’orgueil de McIlroy et de Poulter qui remportaient leurs simples, les autres joueurs ont continué de sombrer. Les Américains remportaient 8 simples et les Européens ne rapportaient que 4 points (3 victoires et 2 matchs partagés).

On retiendra plusieurs choses de ce week end. Les 5 points sur 5 de Dustin Johnson, le n°2 mondial, le 0 pointé de Fitzpatrick pour la deuxième fois d’affilée après 2016, Sergio Garcia qui devient le recordman de matchs gagnés (25) et au nombre de points marqués (28,5) dans l’histoire de la compétition. L’histoire retiendra que c’est Collin Morikawa qui a inscrit le demi-point décisif de la victoire des hommes de Steve Stricker. Tout un symbole à l’heure de l’avènement d’une nouvelle ère.

Il faudra faire énormément de changements pour redevenir compétitifs en 2023 à Rome sous peine de voir les USA signer un très long bail avec la Ryder Cup.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *