Rory et Tiger

2 très bonnes nouvelles sont tombées le week-end dernier lors du Honda Classic. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy est devenu n°1 mondial de l’histoire du golf, à 22 ans. Et Tiger Woods a réussit lors du même tournoi un score de 62, ce qui constitue le meilleur score de sa carrière.

McIlroy, qui a détrôné l’Anglais Luke Donald, devient le deuxième plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire derrière l’Américain Tiger Woods (21 ans et 24 semaines). Professionnel depuis 2007, il avait remporté en 2011 son premier titre du Grand Chelem (US Open. Le jeune champion nord-irlandais, qui avait manqué la semaine dernière une occasion de s’emparer de cette première place mondiale en étant battu en finale du Tournoi mondial de match-play à Marana, n’a cette fois-ci pas laissé passer sa chance.

Tiger Woods lui même avait prédit dès 2009 que ce n’était qu’une question de temps et d’expérience avant que McIlroy ne devienne numéro un mondial.

Quant à l’ex-roi du golf, Tiger Woods, il semble revenir tout doucement à son meilleur niveau et avoir digéré les modifications sur son swing imposées par son coach Sean Foley. Pour preuve donc cette carte de 62 jouée dimanche lors du dernier tour du Honda Classic, avec 4 birdies et 2 eagles, et surtout cet eagle sur le par 5  du 18 où il plante le mât avec un deuxième coup de 198 mètres et un drapeau protégé par un bunker et une pièce d’eau.

On salive déjà des prochaines compétitions, et surtout dans un mois pour le Masters car depuis le début de cette saison, outre McIlroy et Woods, d’autres joueurs pratiquent un excellent golf, comme Mickelson qui a gagné à Peeble Beach il y a un mois, Luke Donald ou Westwwod qui sont n° 2 et 3 mondiaux, Garcia et les jeunes loups Jason Day, Dustin Johnson ou encore Bubba Watson. Et dire qu’en plus en octobre se jouera la Ryder Cup qui devrait nous valoir un cru exceptionnel.

Euh les Français, vous avez décidé de continuer à hiberner (sauf Romain Wattel)? Il serait temps de vous réveiller et de sortir quelques grosses perfs si vous voulez participer au gâteau du moi,s d’octobre!!

 

 

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *