Road to the Evian Championship

Montée en puissance des Qualifications pour le Majeur et première étape Europe avec le Jabra Ladies Open.

The Evian Championship continue de renforcer sa politique sportive à travers le rayonnement international de ses Qualifications en Europe, aux Etats-Unis et en Corée. Ces épreuves donnent l’opportunité, cette année encore, à 5 joueuses d’intégrer le champ très fermé du 5e et dernier Majeur de la saison (le plateau est composé de 120 joueuses sélectionnées selon des critères très rigoureux).
Nouveau, les Qualifications Europe s’appuient sur le Jabra Ladies Open qui monte en puissance en devenant une étape du LETAS. Ce circuit, véritable vivier de jeunes talents aux portes du Tour Européen Féminin, compte cette année 12 événements, le Jabra Ladies Open s’imposant comme le sommet de la saison avec sa dotation de 50 000 €.
Disputé du 1er au 3 juin sur l’Evian Resort Golf Club, le Jabra Ladies Open réunira 120 joueuses internationales parmi lesquelles des vainqueurs actuels du LETAS comme l’Anglaise Meghan MacLaren, la Finlandaise Linda Henriksson ou la Française Valentine Derrey. Des joueuses du LET viendront également tenter de décrocher le sésame pour le Majeur comme les Françaises Isabelle Boineau et Gwladys Nocera, l’Espagnole Nuria Iturrios, ou encore la jeune Danoise Emily Kristine Pedersen… (inscriptions closes le 23 mai 2017).

A l’issue des 54 trous de stroke play, deux joueuses (les 2 premières du classement du tournoi) auront la chance de partir avec leur sélection pour l’Evian Championship.

Trois autres passeports seront accordés pour entrer dans le champ du Majeur. Les Qualifications Etats-Unis donneront deux places à l’issue du PHC Classic sur le Symetra Tour début août. Quant aux Qualifications Asie, un événement dédié a été créé en Corée, l’Evian Challenge, comptant deux tournois et une finale, du 26 juin au 7 août, à l’issue desquels la joueuse la plus performante gagnera son ticket pour l’Evian Championship.

Calendrier des qualifications

  • Qualifications Europe (2 places)
    Jabra Ladies Open (LETAS) – Evian Resort Golf Club (France) – 1er au 3 juin
  • Qualifications Etats-Unis (2 places)
    PHC Classic (Symetra Tour) – Wisconsin (USA) – 4 au 6 août
  • Qualifications Corée (1 place)
    Evian Challenge (2 tournois – 1 finale) – Corée – 26 juin au 7 août

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *