Réseau Golfy : 174 golfs pour une année en or !

Pour célébrer son 30e anniversaire, Golfy a mis les bouchées doubles pour proposer un Réseau toujours plus étoffé. La nouveauté incontournable de ce nouveau millésime est l’arrivée de 8 golfs en Italie, de la Riviera italienne à Venise en passant par Turin et le Piémont. Des parcours extraordinaires à déguster sans modération !

Les 52.000 Golfystadors disposent désormais d’un terrain de jeu exceptionnel, avec un choix de parcours très large, tous sélectionnés pour leur qualité : plaine, montagne, bord de mer ou zones urbaines, parcours sportifs ou plus accessibles… il y en a pour tous les goûts !

Avec désormais 174 golfs au compteur dans 4 pays d’Europe, Golfy conforte sa position de Réseau préféré des golfeurs. Voici les nouveaux venus dans la famille Golfy :

EN FRANCE :

. Golf de Baugé
Situé au cœur de l’Anjou, dans un écrin de verdure exceptionnel, ce parcours vallonné va vous séduire par ses obstacles naturels, son environnement préservé, son calme et son tracé technique. Le golf de Baugé est réputé pour être le plus beau parcours du département.
https://www.golfy.fr/golfs-et-hotels/golfs/285–bauge/

. Golf de Besançon :
Épousant parfaitement la nature existante dans un magnifique parc de 200 ha, le Golf Club de Besançon vous séduira avec son parcours sélectif et varié. Harmonieusement dessiné en 1968 par M. FENN, dans un site remarquable, boisé par quantité d’arbres aux différentes essences, ce 18 trous, par 72 de 6016 m, slope 134,  reste cependant accessible à tous quel que soit son niveau de jeu. Chacun pourra donc y évoluer à son rythme et sera conquis par la qualité du parcours dont l’entretien est une priorité.
https://www.golfy.fr/golfs-et-hotels/golfs/286–besancon/

. Golf du Château d’Avoise
En plein cœur de la Bourgogne découvrez le parcours de 18 trous, réalisé par l’architecte Martin HAWTREE sur un domaine de 120 ha, entre bosquets et bouleaux, hêtres majestueux, chênes centenaires et plans d’eau. Le Club House, avec son restaurant panoramique, vous accueillera toute l’année.
https://www.golfy.fr/golfs-et-hotels/golfs/287–chateau-avoise/

EN ESPAGNE

. Golf Costa Brava
Découvrez un parcours de golf de 27 trous, à la fois amusant, varié et exigeant, ainsi qu’un club house chaleureux et chargé d’histoire datant de 1816. Le restaurant du club vous attend avec les meilleurs plats de la cuisine traditionnelle catalane et internationale, élaborés avec passion et précision. Et notre staff fera bien entendu de votre séjour chez nous un souvenir inoubliable, grâce à son professionnalisme et son dévouement.
https://www.golfy.fr/golfs-et-hotels/golfs/298–golf-costa-brava/

. Aravell Golf & Country Club
Aravell Golf & Country Club est situé à 15 km de la Principauté d’Andorre et à 5 km de la Seu d’Urgell, dans une large vallée à 700 m d’altitude et offrant une vue imprenable sur le massif du Cadí. Sa situation exceptionnelle et son microclimat frais et sec vous permettent de pratiquer le golf toute l’année avec des greens en parfait état.
https://www.golfy.fr/golfs-et-hotels/golfs/296–aravelle-golf-country/

. Golf de Los Lagos
L’eau, les hautes herbes, les greens sinueux, les pentes inquiétantes, le vent provocateur… un paysage d’aventures et de défis. Profitez du green de l’île du trou 10 ou du fairway traversé par la rivière au trou 7. Sans oublier le magnifique trou n°3 dans lequel l’eau sur la gauche se batte la proéminence  avec les hors limites à droite, le « briseur de cartes ». Le parcours de Los Lagos est un véritable test pour le golfeur.
https://www.golfy.fr/golfs-et-hotels/golfs/297–golf-los-lagos/

EN ITALIE

. Golf Garlenda (Ligurie)
Garlenda Golf Club a été fondé en 1964, conçu par deux ingénieurs Britanniques Morrison John et John Harris. La proximité avec un haut lieu touristique comme Alassio et d’un grand intérêt historique comme Albenga ainsi qu’avec d’autres endroits connus de la Côte d’Azur, contribuent à faire de Garlenda un endroit idéal pour un agréable séjour alliant le golf à d’autres divertissements. Le Club est situé dans la vallée du Lerrone, une des plus belles et pittoresques de l’arrière-pays ligure, entouré par d’anciennes oliveraies et de pinèdes.
https://www.golfy.fr/golfs-et-hotels/golfs/291–golf-garlenda/

. Le Fronde Golf Club (Piémont)
Situé à l’entrée du Val de Suse, le Golf Club Le Frondes’étend sur une superficie de 70 hectares, composée de collines et de plaines. Le parcours est particulièrement technique et alterne entre des trous très exigeants et d’autres plus reposants. Que ceux qui ne connaissent pas ce par 71 d’environ 6000 m ne s’y trompent pas : le positionnement des lacs, des bunkers et des arbres séculaires requiert une grande dextérité. 40 ans d’histoire. À l’emplacement actuel du terrain de golf, se trouvait autrefois l’usine de dynamite Nobel. Aujourd’hui, quelques bunkers et autres vestiges rappellent le passé de ce lieu et s’intègrent à ce parcours.Au début des années 1970, Giuseppe Maggiora réalise son rêve en créant le Golf Le Fronde. Le projet est confié à John Harris qui trace les 18 trous en valorisant habilement la beauté naturelle du paysage. Tous les plaisirs du golf. Le Fronde offre un club-house chaleureux et accueillant où l’on peut se retrouver entre amis et goûter aux délicieux plats du restaurant. À chaque trou, les joueurs profitent d’un panorama exclusif en retrouvant sous des angles différents les montagnes de la vallée. On peut tout particulièrement admirer le mont Rocciamelone et la majestueuse abbaye Saint-Michel-de-la-Cluse qui semble presque à distance d’un bon drive !
https://www.golfy.fr/golfs-et-hotels/golfs/292–fronde-golf-club/

. Circolo Golf Torino-La Mandria (Piémont)
Circolo Golf Torino-La Mandria, la maison du champion Francesco Molinari ! Ancien domaine royal de chasse, le domaine de La Mandria est depuis 50 ans le cadre du Circolo Golf Torino, dans un environnement qui couvre une vaste zone de beaux paysages de bois, de terrains vallonnés, de ruisseaux et de lacs. TORINO LA MANDRIA GOLF COURSE dispose de 36 trous, divisés en deux parcours : le Blue Course et le Yellow Course, chacun avec 18 trous. Ce caractère particulier est également dû au fait qu’au golf de Turin,  » tout est construit autour du golf  » : il n’y a ni routes, ni bâtiments, ni obstacles pour jouer au golf, à l’exception d’un environnement naturel intact. Le practice compte 50 box plus 7 abrités, ainsi qu’un grand putting green de 18 trous et un grand terrain de practice pour les joueurs. Accueil, parcours de championnat, environnement… :  vivez une expérience unique en jouant au Golf Torino-La Mandria.
https://www.golfy.fr/golfs-et-hotels/golfs/299–circolo-torino-mandria/

. Golf Club Margara (Piémont)
Le Golf Margara bénéficie d’un emplacement idéal à mi-chemin entre Asti et Alexandrie, le Monferrato et les Langhe dans la région du Piémont, au nord de l’Italie. Le parcours historique (Lolli Ghetti), dans le style Parkland, adapté pour les golfeurs de tous niveaux, a accueilli d’innombrables compétitions internationales du Challenge Tour et d’autres compétitions nationales pour amateurs et professionnels. Le parcours le plus récent (La Guazzetta), dans le style links, pourrait se révéler être une découverte : un links écossais au cœur du Monferrato ? Oui, c’est possible à Margara. Toute la structure golfique-réceptive est immergée dans la nature intacte, en parfaite harmonie avec le contexte naturel, vinicole et rural qui caractérise les collines dans lesquelles il est plongé. Golf Margara est un point de départ idéal pour partir à la découverte des douces collines du Monferrato, où il est possible d’admirer des châteaux, paysages et profiter de dégustations gastronomiques. Le restaurant de notre Golf Club permet également de goûter des saveurs typiques de la région.
https://www.golfy.fr/golfs-et-hotels/golfs/290–golf-club-margara/

. Golf Club Villa Carolina (Piémont)
Golf Club Villa Carolina, immergé dans la beauté du paysage, offre deux parcours spectaculaires de 18 trous garantissant des expériences de jeu uniques.  Un élément commun à ces deux parcours est l’entretien minutieux dans le respect des collines verdoyantes d’Ovada. Vivez la magie des nombreux services et profitez de moments de détente dans le Resort qui dispose d’un restaurant exclusif capable de satisfaire les plus exigeants palais. Le Club de Golf, fondé en 1991, dispose depuis 2015 de deux parcours de 18 trous, tous deux de Championnat.
https://www.golfy.fr/golfs-et-hotels/golfs/300–club-villa-carolina/

. Golf Colline del Gavi (Piémont)
Le Golf Colline del Gavi est situé à Tassarolo (AL), entre le Piémont et la Ligurie, au cœur de la région vallonnée où les raisins de Gavi sont cultivés. Immergé dans le vert des vignobles enchanteurs et entouré de beautés naturelles et artistiques, c’est le lieu idéal pour tous ceux qui veulent profiter pleinement de leur temps libre. Les trous du parcours sont de haut niveau technique et suivent un développement naturel, tirant parti de la morphologie du terrain parmi les bois, les collines, les cours et les bassins d’eau.Pour les moins experts, sur le parcours exécutif et sur le practice, il sera possible de vivre les sensations fortes du golf avec l’aide de nos pros. À la fin de votre journée de golf, au restaurant Cascina Spinola, vous pourrez déguster des spécialités locales : spécialités de saison comme le gibier, les champignons et les truffes, accompagnées de vins rouges blancs et piémontais indigènes.
https://www.golfy.fr/golfs-et-hotels/golfs/289–golf-colline-gavi/

. Golf Frassanelle (Vénétie)
Construit en 1990 dans un parc du XIXe siècle de plus de deux cents hectares, alternant lacs et clairières, le Frassanelle Golf Club offre le plaisir rare de jouer sur un sentier au design moderne, dans un environnement plein de charme et à en juger les magazines spécialisés, parmi les meilleurs au monde. Le Club-House, issu d’un style rustique du XVIIe siècle et restructuré avec un goût raffiné, offre aux membres et invités tous les services : bar, restaurant, sauna, service de massage et un proshop. Le club est ouvert toute l’année et propose un grand calendrier de compétitions chaque semaine, de février à décembre. Situé dans un paysage vallonné agréable, dans le parc des collines euganéennes, enrichi par les zones thermales d’Abano et de Montegrotto, le club de golf Frassanelle est entouré d’importantes villes touristiques et culturelles : Padoue et son université fondée en 1222, la fascinante Venise et les nobles Vicenza et Vérone.
https://www.golfy.fr/golfs-et-hotels/golfs/293–golf-club-frassanelle/

. Golf della Montecchia (Vénétie)
Le club de golf della Montecchia a été fondé en 1988 par un groupe d’entrepreneurs padouans dans le but de créer un oasis de paix et de tranquillité à la périphérie de la ville. Le golf en fait est situé seulement à quelques minutes du centre de Padoue, mais il est également facilement accessible depuis les différentes sorties d’autoroute (en direction de Venise, Bologne et Milan) . Construit dans ce qui était autrefois la propriété des comtes Emo Capodilista, il est adjacent à un ancien château médiéval et à une splendide villa Renaissance, toujours propriété de la famille noble. Le club house est logé dans un ancien séchoir à tabac rénové avec art, qui abrite deux restaurants, un snack-bar, des salles de réunion ainsi qu’une réception et des services.  Le Challenge Tour s’est déroulé sur le parcours en 2001 et en 2002, et le Tour des Alpes en 2010 et 2012, démontrant ainsi l’ouverture du club vers un marché non seulement local, mais aussi national et international. Le parcours est réparti sur 27 trous, conçus par l’architecte anglais Tom Macauley dans le respect de l’école anglo-saxonne. Le mouvement est très limité, avec des ondulations rappelant le parc des collines euganéennes. La présence de miroirs d’eau et de sites non cultivés, combinée à un entretien respectueux de l’environnement, favorise la présence d’une riche faune.
https://www.golfy.fr/golfs-et-hotels/golfs/295–golf-montecchia/

image_pdfimage_print