Réouverture confirmée des golfs en France

Suite aux déclarations de ce jour du Premier Ministre, la Fédération française par l’intermédiaire de son président Jean-Lou Charon a confirmé la réouverture des golfs français à partir du 11 mai.

Joint par téléphone pendant le communiqué d’Edouard Philippe par le site Golf Panète, il a confirmé la réouverture des golfs en France et l’allègement de certaines mesures.

Pour être tout à fait précis, TOUS les golfs français peuvent réouvrir leurs portes dès lundi 11 mai, y compris ceux qui sont en zone rouge. La Ministre des Sports leur avait annoncé à 14h en audio conférence à laquelle ont assisté 180 personnes. Tous les présidents de fédération ou leurs représentants et les DTN. Elle a aussi rappelé la règle des 4m2 par pratiquant et le regroupement d’un maximum de 10 personnes.

Le protocole de réouverture est en cours de validation et sera envoyé aux golfs jeudi 7 mai au soir ou au plus tard vendredi 8 mai pour permettre aux golfs la mise en place de ce protocole.

Les mesures ont été allégées. Il n’y a plus de limitations du nombre de joueurs à 2. On pourra faire des parties de 4. Les clubs sont en charge de faire respecter ces règles de distanciation. Ce qui change aussi par rapport à notre premier document concernant la pratique c’est la possibilité de mettre à disposition des chariots de location. Idem pour les voiturettes avec un sac par voiturette sauf dans le cas où les 2 joueurs partageant la voiturette sont confinés ensemble. Nous faisons leur faisons confiance. Mais la Ministre l’a précisé si les conditions sanitaires venaient à changer, l’activité sportive pourrait être à nouveau arrêtée et un reconfinement reste possible.

Pour terminer le président a voulu féliciter un bon nombre de personnes :

J’ai beaucoup de remerciements à faire. D’abord à nos partenaires institutionnels GFGA, GEGF, ADGF, PGA, AFGREF avec qui nous avons travaillé main dans la main si je puis dire. Je suis ravi du résultat pour toute la filière

Je tiens aussi à remercier les présidents de club, les directeurs de golf, les présidents d’Association qui ont oeuvré avec beaucoup de professionnalisme.

Et puis saluer l’attitude exemplaires des licenciés qui ont respecté dans leur immense majorité l’interdiction de jouer. Et ce n’était pas facile avec cette météo. Cette exemplarité qu’ils ont témoigné a participé à obtenir la réouverture des golfs le 11 mai.

Et enfin féliciter les équipes fédérales qui ont eu des journées denses, en relation avec les différents intervenants dans les ministères, vu la complexité des mesures à mettre en oeuvre.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *