Promenade à La Valdaine

Lundi 10 mai, nous sommes partis passer 2 jours sur le domaine du golf de La Valdaine, dans la Drôme.

Nous avons bénéficié d’une invitation de la part de l’AS du Golf de Seyssins pour services rendus à l’association et avions décidé au moment de la réservation de nous payer une nuit en demi-pension supplémentaire, ainsi que deux green-fee en plus.

Arrivés lundi vers midi sous le soleil, nous avons récupéré notre chambre en premier. Chambre standard, mais grande chambre quand même. Tout le confort, mis à part une chose essentielle pour moi, pas de connexion wifi gratuite. Bon, c’était pas trop grave, mais un peu embêtant quand même.

Ensuite, repas au snack pour prendre des forces avant d’aller attaquer ce 18 trous. Omelette-frites-salade pour moi, salade composée pour mon épouse et hop le ventre bien rempli, direction le pro-shop pour annoncer notre présence pour le départ de 14h et pour acheter une carte de 3 seaux de practice, histoire de ne pas partir complètement froid.

Comme d’hab, nous étions en place au départ du 1 20 minutes en avance. Cela nous a permis de partir avec 10 minutes d’avance, entre un groupe de 4 dames qui jouaient une mini-compet en stableford et deux groupes de retraités fort sympathiques. Ceux-ci nous ont d’ailleurs bien fait comprendre que les donzelles de devant n’étaient pas du genre à laisser passer ceux qui avaient l’outrecuidance de jouer plus vite qu’elles.

Trou 1 donc, par 4 en dogleg droit. Je me place sur le tee de départ, devant les regards inquisiteurs des autochtones golfeurs à l’accent chantant. Je ne prend pas de risque, je joue droit, sur le fairway, juste au niveau du virage. Et là Marie entend : « pas mal pour un petit jeune ». Ils avaient scruté mon drive avec attention et un brin d’ironie.
Marie elle a pu jouer tranquillement, le départ avancé des dames ne permettant pas à ces messieurs une quelconque remarque.

Bon je ne vais pas vous faire le panégyrique des 18 trous, mais après avoir perdu une balle au 1 en envoyant ma balle dans le ruisseau qui borde le green, puis une autre sur le 8 grâce à une magnifique socket, j’ai un peu galéré sur les 9 premiers trous en jouant +17, mais je me suis fort bien repris ensuite en jouant +8 sur les 9 derniers trous, en réussissant 5 pars, dont un sur le 18, devant une terrasse pleine de …. vide, grâce à un superbe putt de 5 mètres en descente. Ne manquaient donc que les acclamations de la foule en délire pour que cela soit parfait.

Résultat donc +25 au final. Ce qui est pas mal pour une première fois sur ce parcours.

Ci-dessous un petit panorama pris depuis la terrasse du bar.

De Golf de la Valdaine

Mes impressions sur ce golf sont, comment dire, exceptionnellement bonnes. Le personnel est accueillant, serviable, l’hôtel est très bien tenu et très confortable, quant au parcours, il est magnifique. On sentait qu’un pro-am allait s’y dérouler quelques jours après notre passage, mais la qualité de son entretien n’est pas dû qu’à cet évènement.

Cela nous a tellement plu que nous y retournerons.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. hi!,I really like your writing very much! share we keep in touch extra approximately your article on AOL? I need an expert in this house to unravel my problem. May be that’s you! Having a look ahead to peer you.

  1. 13 mai 2010

    New blog posting, Promenade à La Valdaine – http://tinyurl.com/36kfeg6

  2. 13 mai 2010

    Nouvel article de Fou de Golf :: Promenade à La Valdaine http://www.foudegolf.fr/parcours/promenade-la-valdaine/

  3. 13 mai 2010

    Promenade à La Valdaine http://goo.gl/fb/rSnL6

  4. 13 mai 2010

    Promenade à La Valdaine: Lundi 10 mai, nous sommes partis passer 2 jours sur le domaine du golf de La Valdaine, da… http://bit.ly/diOjw9

  5. 13 mai 2010

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Dominique Paulin et Dominique Paulin, Dominique Paulin. Dominique Paulin a dit: New blog posting, Promenade à La Valdaine – http://tinyurl.com/36kfeg6 […]

  6. 14 mai 2010

    Pour les amoureux du Golf, un site interessant: http://bit.ly/9UXMwi @lesmotsdicy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *