Phil Mickelson, Majeur à 50 ans

L’américain Phil Mickelson est devenu dimanche 23 mai le plus vieux vainqueur de Majeur à plus de 50 ans en remportant à la surprise générale l’USPGA 2021.

En remportant sa 6ème victoire dans un tournoi majeur, Lefty comme on le surnomme rentre encore un peu plus dans la légende du golf en devenant le plus vieux vainqueur de Majeur à 50 ans, 11 mois et 7 jours. Il a remonté le temps pour remporter cette victoire devant son compatriote Brooks Koepka et le sud-africain Louis Oosthuizen, sur le parcours de L’Ocean Course de Kiawah Island, plus long parcours à recevoir un tournoi majeur (7202 mètres).

J’aime le golf. J’aime ce que je fais : me battre contre les autres. Je suis un compétiteur. C’est un honneur d’avoir pu jouer avec Brooks Koepka aujourd’hui dans la dernière partie. Avoir réussi à le battre et être devant un tel champion, c’est un honneur », a-t-il déclaré immédiatement après sa victoire historique.

Parti avec un coup d’avance sur son compatriote, il termine avec 2 coups d’avance en rendant pourtant une carte de 73 (+1) . Son palmarès compte désormais trois victoires au Masters d’Augusta (2004, 2006 et 2010), deux à l’USPGA (2005 et 2021) et une au British Open (2013). Adulé par le public américain, Mickelson a terminé six fois à la 2e place de l’US Open, le quatrième tournoi du Grand Chelem, qu’il n’a jamais gagné. C’est pourtant le Majeur préféré de ses compatriotes…

Il a passé sa journée du dimanche à lever le pouce en direction des supporters, de retour au bords de fairways avec une jauge réduite, mais quand même importante, au point de manquer finir étouffé par ses fans lors de la remontée du 18 après son deuxième coup (fer 9 posé au milieu du green).

Même Tiger Woods qui se remet lentement d’un grave accident de la route a tweeté :

Truly inspirational to see @PhilMickelson do it again at 50 years of age. Congrats!!!!!!! (Vraiment inspirant de voir @PhilMickelson le refaire à 50 ans. Félicitations!!!!!!! )

A noter que Phil Mickelson avait sur son sac Tim, son petit frère, qui est devenu son caddy officiel quand Bones, le précédent qui le caddeyait depuis quasiment ses débuts, s’est retiré pour des raisons de santé. Tim est un excellent golfeur, entraineur en université américaine et est d’ailleurs celui qui a formé Jon Ram, l’Espagnol qui est 3ème joueur mondial.

Phil Mickelson va maintenant se préparer pour tenter de remporter enfin l’Us Open, seul tournoi Majeur qui manque à son palmarès.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *