Ovalgreen 2019

Le Crunch Golf fête son retour en musique vendredi 21 juin au golf du Gouverneur.

Mais qu’est-ce que c’est l’OvalGreen?

A l’origine.

Nous sommes en 2004 à Lyon, Jacques FOUROUX et Jean-Claude PIETROCOLA vont donner le coup d’envoi d’une formidable rencontre annuelle « entre amis » afin de réconcilier les internationaux de rugby, entraîneurs et joueurs.
Lieu de retrouvailles émouvantes entre joueurs de l’équipe de France du rugby, le Trophée de Golf OVALGREEN est reconnu comme l’un des événements incontournables rugby et golf.
A la disparition de Jacques FOUROUX en 2005, ses coéquipiers ont maintenu cette tradition en se réunissant chaque année au Golf du Gouverneur dans le but de perpétuer son souvenir.
La mission de parrain est redistribuée pour faire découvrir une nouvelle personnalité issue du monde du rugby chaque année.

Des parrains prestigieux

2006 : Richard ASTRE, Jo MASO et Gérald MARTINEZ
2007 : Aubin HUEBER, Jean-Luc AVEROUS et Jean-Pierre RIVES
2008 : Jean-Pierre BASTIAT et Alain LORIEUX
2009 : Jean-Michel AGUIRRE et Pierre VILLEPREUX
2010 : Abdelatif BENAZZI
2011 : Philippe DINTRANS et Xavier GARBAJOSA
Ont ensuite suivi : Eric CHAMP, Yann DELAIGUE, Sylvain MARCONNET, Fabien PELOUS, Émile N’TAMACK, Vern COTTER, Cédric HEYMANS, Yannick JAUZION, Iain BALSHAW, Frédéric MICHALAK…

L’aspect caritatif

Depuis 16 ans, l’OVALGREEN a reversé plus de 250.000 € au profit de l’association Le Petit Monde pour le bien-être de l’enfant hospitalisé.

Le Crunch Golf

Le Trophée de Golf OVALGREEN fête son seizième anniversaire et accueille pour la cinquième année consécutive des internationaux de rugby britanniques qui se joignent au Trophée pour affronter les internationaux de rugby français autour du CRUNCH GOLF.
Deux capitaines prestigieux sont désignés pour former leur équipe et ainsi se défier sur les greens pour remporter la Coupe du CRUNCH GOLF.
L’Equipe France vainqueur de l’édition 2015 sera opposée à l’Equipe Angleterre vainqueur des éditions 2016, 2017 et 2018.
L’Equipe France est bien décidée à prendre sa revanche… Que nous réserve l’édition 2019 ?

Les parrains de l’édition 2019

Le village

En plus de la privatisation totale du Golf du Gouverneur (deux 18 trous), un village est installé spécialement pour accueillir nos partenaires et mettre en place des activités pour les non-golfeurs.
L’OVALGREEN accueille environ 1200 personnes sur toute la journée.

Le dîner de gala

Plus de 500 personnes (mêlant des élus, des chefs d’entreprise, des invités, la presse) se réunissent pour clôturer cette journée sportive autour d’un dîner de gala et de la Fête de la Musique.

Plus d’informations auprès de :
Jean-Claude PIETROCOLA
06 10 35 21 34
jean-claude@agencemsp.fr

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *