US Open 2011

Temps estimé pour la lecture de cet article : 13 min

L’US Open 2011 s’annonce plus ouvert qu’il ne l’a jamais été. Le parcours du Congressional près de Washington y fait pour beaucoup.

Est-ce vraiment une surprise ? La 111e édition de l’US Open (5 275 000 euros de gains – 943 600 euros pour le vainqueur) vampirise toute l’actualité de la semaine. Le 2e Majeur de la saison, organisé au Congressional Country Club de Bethesda (Maryland), s’annonce plus que jamais passionnant avec la récente redistribution des cartes sur l’échiquier golfique. En effet, les trois premiers au classement mondial sont Européens (les Anglais Luke Donald, n°1, et Lee Westwood, n°2, et l’Allemand, Martin Kaymer, n°3). Il faut désormais remonter à la 4e place pour trouver trace d’un Américain (Steve Stricker). Impensable il y a encore quelques mois quand Tiger Woodset Phil Mickelson régnaient sans partage (ou presque) sur la planète golf. Cet US Open 2011 aura donc des relents de Ryder Cup, avec notamment la présence du tenant du titre, le Nord-IrlandaisGraeme McDowell, et accessoirement héros au Celtic Manor Resort en octobre dernier pour l’Europe face aux Etats-Unis. Pour rappel, il avait été le premier européen à s’imposer à l’US Open après 40 ans de disette. Depuis Tony Jacklin en 1970…

Le Congressional Country Club est composé de deux parcours 18 trous : le Golf Course et le Blue Course. C’est sur ce dernier parcours de golf qu’aura lieu l’US Open 2011.
Le Blue Course, créé par Devereux Emmet, est régulièrement classé parmi les 100 parcours de golf les plus spectaculaires des Etats-Unis. Le magazine Golf Digestl’a d’ailleurs classé 89ème en 2006, dans son top 100 meilleurs parcours de golf américains.

Mais l’information majeure autour de ce tournoi est sans conteste l’annonce de Tiger Woods, pour sa non-participation à l’US Open 2011.
Agé de 35 ans, l’ex-numéro 1 mondial a décidé de suivre les conseils de ses médecins et s’abstient donc de participer à cette compétition golfique très attendue, pour repousser, une fois de plus et à la grande déception de ses fans, son grand retour au commande d’un tournoi majeur au départ d’un 72ème trou.



Cet article a été écrit par :

- qui a écrit 412 article(s) sur Fou de Golf.


Contactez l'auteur

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Get Adobe Flash player
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our FeedVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Youtube