Nullarbor Golf Links, 1365 km de long

Info trouvé dans le Journal du Golf de Décembre 2009 : le parcours le plus long du monde fait … 1365 km. Le Nullarbor Golf Links se trouve en Australie, dans la région du Nullarbor.

Les 18 trous par 72 de ce parcours de golf  ont la particularité de n’avoir qu’un seul trou dans chaque ville participante ou roadhouse long de l’autoroute Eyre, une autoroute plus longue que la Grande-Bretagne qui traverse deux fuseaux horaires, de Kalgoorlie en Australie occidentale, pour Ceduna en Australie du Sud.

Ce sont des habitants de la région du Nullarbor qui ont eu l’idée de mettre ainsi en valeur cette vaste zone désertique que seule une autoroute relie à la civilisation : 18 trous composés de pars 3, 4 et 5, sans véritables fairways, bien sûr, et avec des greens synthétiques. Mais le plus étonnant, c’est la distance d’un trou à l’autre pouvant atteindre une centaine de kilomètres !

Il faut compter en moyenne quatre jours de voiture pour pouvoir effectuer la totalité du parcours au tarif de 50 dollars australiens le green-fee.
Mais les frais d’essence ne sont pas compris…

Petite vidéo de présentation :

Je vous conseille de jeter un coup d’oeil à la galerie photo qui est vraiment extraordinaire et rend bien compte des particularités de ce parcours.

Step 2 after downloading the bundles, you need to download pwnagetool 4
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *