Nouvelles Titleist Pro V1 et Pro-V1X

2017 voit l’arrivée des nouvelles balles Titleist Pro V1 et Pro V14X, tout juste présentées au PGA Show à Orlando.

Les nouvelles balles Titleist Pro V1 et Pro V1x sont les plus avancées et les plus performantes jamais estampillées du script Titleist. Conçues avec précision en utilisant la technologie la plus sophistiquée, les nouvelles Pro V1 et Pro V1x sont performantes sur tous les coups, pour tous golfeurs et golfeuses, et offrent une qualité et une constance inégalées.

La Pro V1 et la Pro V1x représentent le choix d’une écrasante majorité de joueurs de golf à tous niveaux de la compétition, ainsi que les modèles les plus vendus dans le monde. Elles continuent de définir la norme en termes de performances grâce à une innovation constante en R&D, ainsi qu’à un processus de fabrication leader de l’industrie. Un nouveau noyau et de nouvelles conceptions aérodynamiques font partie des avancées de 2017 :
La Pro V1 la plus longue jamais fabriquée. La Pro V1 2017 a été conçue avec un noyau de nouvelle génération ZG Process 2.0 pour gagner en distance sur tous les coups grâce à des effets réduits au grand jeu et une plus grande vitesse de balle, tout en préservant la grande douceur au toucher et les performances supérieures au petit jeu recherchée par les joueurs. Une nouvelle disposition sphérique des 352 alvéoles en motifs tétraédriques permet d’obtenir une trajectoire pénétrante et une constance de vol encore meilleure.

L’extraordinaire distance de la Pro V1x 2017, dotée d’un noyau double ZG Process, est accrue grâce à une nouvelle disposition des 328 alvéoles en motifs tétraédriques. Cette conception produit une trajectoire de balle haute avec un vol plus constant que jamais.
La Pro V1 et la Pro V1x 2017 affichent toujours des performances supérieures au petit jeu. Le procédé d’enveloppe externe en uréthane élastomère, composant utilisé pour les deux modèles, est formulé avec précision pour donner une excellente capacité d’arrêt (contrôle Drop-and-Stop) sur les coups joués autour des greens, avec un toucher doux. Ces caractéristiques permettent aux golfeurs ou golfeuses d’avoir de meilleurs résultats et de
gagner en confiance pour envoyer la balle plus près du trou. L’enveloppe externe douce, en uréthane élastomère, créée par une réaction chimique qui se produit lors du moulage lui donne également une durabilité à long terme.
En choisissant entre la Pro V1 et la Pro V1x, les golfeurs et golfeuses remarquerons les différences en termes de vol, de sensation et de vitesse de rotation (spin). La Pro V1 vole plus bas, avec une trajectoire tendue, et elle donne l’impression d’être plus douce. La Pro V1x, quant à elle, vole plus haut, offre une sensation plus ferme, et a une vitesse de rotation supérieure sur les coups de fers.
Chaque Pro V1 et Pro V1x est fabriquée par nos collaborateurs Titleist dans nos unités de production de balles à la pointe de la technologie, selon des spécifications et des critères de performance les plus élevés de l’industrie. Cet investissement en contrôle qualité garantit la performance la plus régulière, balle après balle, boîte après boîte. Cela est essentiel afin de permettre aux golfeurs et golfeuses de répéter de façon constante les mêmes types de coups, à chaque parcours.

AERODYNAMIQUE DE POINTE

Les progrès aérodynamiques se traduisent par une trajectoire plus constante :

• La Pro V1 et la Pro V1x sont toutes deux dotées d’alvéoles au design revisité. Celles-ci sont placées différemment, ce qui améliore encore l’homogénéité des surfaces.
• Durant le processus de fabrication, pour chaque balle, nous utilisons des moules à cavités pour former l’enveloppe externe en uréthane élastomère, ainsi que le motif des alvéoles. Des dizaines de milliers de moules à cavités sont nécessaires pour approvisionner les lignes de moulage de l’uréthane des Pro V1 et Pro V1x. Afin d’assurer une régularité sur chaque balle, il est essentiel que chaque moule à cavités produise le même résultat. Pour garantir ce niveau de précision, l’équipe des opérations a toujours fabriqué les cavités et l’outillage nécessaire à la fabrication de ces cavités (appelées « plaques de cuisson ») in-situ. Nous avons investi dans un nouvel équipement de façon à réduire encore le niveau de tolérance des plaques maîtresses.

Ces avancées à la fois dans le design des alvéoles et dans la production en plaques de cuisson permettent de produire de nouveaux modèles de Pro V1 et de Pro V1x qui offrent une trajectoire de balle plus aérodynamique et plus constante.
« Si un golfeur ou une golfeuse tape un certain nombre de balles, ils les fera passer par une « fenêtre » en l’air. Ce que nous avons fait avec les Pro V1 et Pro V1x 2017, c’est réduire cette fenêtre, et c’est ce qui nous a ménés à ce résultat d’un vol plus constant, » a déclaré Bill Morgan. « Nous faisons tout pour nous assurer que les Pro V1 et Pro V1x soient un élément d’équipement de précision. Nous savons que ce qui compte, pour chaque golfeur ou golfeuse sur un parcours, c’est cette régularité. »

PRIX ET DISPONIBILITÉ :

Les nouvelles balles Pro V1 et Pro V1x 2017 seront disponibles en magasins dans le monde entier, à partir du 25 Janvier 2017 au prix de vente conseillé de 59€ la dz. Elles sont également disponibles en numérotation High Number (5-6-7-8).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *