No Women, No Open

image_pdfimage_print

Le golf de Muirfield en Ecosse risque de ne pas revoir avant longtemps sur son célèbre parcours le British Open, suite à la décision de poursuivre l’éviction des femmes. En effet, depuis 272 ans, les femmes n’ont pas le droit de fouler les fairways et les greens de ce golf. La semaine dernière se déroulait un vote qui devait décider de poursuivre ou non cette interdiction.

Que croyez vous qu’il se passât? Alors qu’il fallait 2/3 de votre pour la levée de cette interdiction, les partisans du oui à l’ouverture du golf aux femmes ne recueillirent que 64% de votants. Et donc les femmes continuent à être exclues de ce golf.

Le problème est que ce No Women n’a pas plu du tout au président du R&A Martin Slumbers qui a retiré immédiatement de la liste des golfs susceptibles de recevoir l’Open Britannique lors de la rotation annuelle à laquelle il appartenait depuis 1892 (Mickelson a remporté le British Open à Muirfiel en 2003).

« L’Open est l’un des plus grands événements sportifs au monde et ne va pas organiser le tournoi sur un parcours qui n’accepte pas les femmes comme membres », a souligné dans un communiqué Martin Slummers, le président du R&A.

Et donc, tant que la situation restera en l’état, pour Muirfiel, ce sera No Women, No Open!

Vous aimerez aussi...