Microsoft-Echange, les temps changent

Microsoft invite les PME à passer aux solutions hébergées.

« Les temps changent ». Tel est le credo de la nouvelle campagne de Microsoft réalisée par Wunderman. Sur le mode humoristique, elle invite les chefs d’entreprise à découvrir Microsoft Online Services, la suite « cloud computing » (solutions hébergées) dédiée aux PME. Cette offre propose l’accès aux outils de communication et de collaboration Microsoft (Exchange Online, SharePoint Online, Office Communications Online et Office Live Meeting) en souscrivant tout simplement un contrat d’abonnement en ligne (max. 8,52€ par mois et par utilisateur).
La communication aborde une nouvelle ère. Il y a certaines entreprises qui savent… Et il y a les autres…

La campagne s’articule autour d’une série de mini-films satiriques montrant l’arrivée d’un jeune salarié dans une PME aux habitudes de travail et de communication complètement loufoques.
L’assistante de direction fait découvrir l’entreprise au nouveau venu, lui dévoilant tour à tour les étranges process internes :

* L’Intranet est un grand mur sur lequel les salariés déposent et agrafent dossiers et objets hétéroclites.
* Les emplois du temps sont partagés sur un mur de calendriers fantaisies à l’efficacité plus que douteuse.
* La disponibilité de chacun s’affiche à l’aide des bonnets de couleurs.

Avec cette parodie de PME utilisant des outils de communication et de collaboration bricolées et improbables.

Microsoft démontre par l’absurde la facilité, la rentabilité et l’efficacité de ses solutions hébergées.

As a way to generate buzz and offer fans a hands on experience, the adventures of tintin has been released on the iphone and ipad
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *