Microsoft investit dans le PGA Tour

Microsoft, le géant américain du logiciel, a décidé de s’associer au PGA Tour, circuit professionnel de golf américain, dans un partenariat inédit en tant que système d’exploitation officiel mais aussi d’analytics partenaire.

Durant trois ans, Microsoft va développer de nouvelles applications pour permettre aux fans,  joueurs, et diffuseurs de s’engager de façon la plus immersive possible dans le circuit.

« Le circuit de la PGA est ravi d’entrer dans cette relation avec Microsoft qui, à sa base, est conçu pour produire plus profond contenu, plus riche et plus immersif pour nos fans à travers l’ensemble de nos plates-formes » a déclaré Tom Wade, chef de la PGA TOUR« Nous sommes également impatients de travailler en partenariat avec une société mondiale emblématique et de continuer à améliorer la présentation de notre sport à nos fans. »

Pour révolutionner cette relation entre le circuit et ses fans, Microsoft va fournir au circuit ses logiciels phares, son système d’exploitation Windows 10, mais aussi son réseau Cloud Azure pour toutes ses opérations.

Le but étant de rendre les analyses statistiques faciles à interpreter et accessibles aux supporters. Ces données permettront à ces derniers de consulter des fiches concernant les joueurs, les tournois, la météo etc.

Microsoft souhaite aussi utiliser plus de 80 000 heures d’images du PGA Tour afin d’alimenter ses contenus, et fournir des solutions multimédias aux fans.

Le PGA Tour est actuellement diffusé dans plus de 227 pays en 30 langues à travers le monde et a généré près de 130 M€ au profit d’associations caritatives des États-Unis l’année dernière.

L’activation et la diffusion de tous ces contenus digitaux se feront notamment via l’application mobile du PGA Tour développée par Microsoft.

Microsoft qui s’engage fortement dans le sport via ses applications, est par ailleurs associé au Real Madrid, ou encore à la NFL et administrera l’internet de Rio 2016.

Source : sportstrategies.com

image_pdfimage_print