McIlroy sur le toit du monde

image_pdfimage_print

L’irlandais du Nord Rory Mcilroy a remporté dimanche la finale Dubai World Tour Championship, terminant en beauté une année exceptionnelle qui l’ vue remporter 5 tournois dont 1 Majeur. Il confirme sa mainmise sur le golf mondial.

Rory McIlroy est arrivé sans pression à Dubaï. Il repart avec son cinquième titre européen en carrière et le cinquième en 2012 de par le monde. Assuré de finir la saison en tête du classement mondial, du classement général de la Race to Dubaï et de la Money List américaine, le Nord-Irlandais a confirmé qu’il est bien le maître absolu du golf en s’emparant de la finale du circuit européen.

À 23 ans, le Britannique succède à Luke Donald avec un nouveau triplé encore plus impressionnant, et il vise maintenant un règne planétaire dans la durée, digne de celui de Tiger Woods. «Je n’aurais pas pu rêver mieux avec un titre du Grand Chelem, la Ryder Cup et une année entière incroyable», réalisait McIlroy. Ce n’est que la cinquième victoire de McIlory sur le circuit européen, soit une de moins qu’aux États-Unis, mais nul doute qu’il y en aura encore bien d’autres des deux côtés de l’Atlantique.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *