Masters 2012, c’est parti

Woods/McIlroy : l'affiche de rêve

Le Masters 2012 qui se déroule chaque année sur le parcours d’Augusta commence ce jeudi. Et cette année, tout le monde rêve de voir en dernière partie la paire Tiger Woods/Rory McIlroy se disputer la victoire et la veste verte.

Tiger Woods, reboosté par sa récente victoire après plus de 900 jours de disette, fait figure de grand favori. Il a maintenant complètement assimilé les modifications techniques apportées par Sean Fowley à son swing, ses ennuis familiaux sont loin derrière lui, ses blessures à répétition ne sont plus que mauvais souvenir. Tout parait en place pour une nouvelle victoire en majeur.

Rory McIlroy, qui  été n°1 mondial pendant une petite semaine avant que l’anglais Luke Donald ne reprenne son sceptre, voudra effacer complètement son incroyable écroulement de l’an passé lorsqu’il avait flanché le dimanche alors qu’il menait la danse depuis le jeudi.

Mais n’oublions pas non plus Phil Mickelson, qui a aussi retrouvé le goût de la victoire en début d’année, qui a déjà gagné à Augusta en 2004-2006-2010, les 2 Australiens Jason Day et Adam Scott qui ont finit 2èmes l’an passé, et puis tout ceux qui courent derrière un premier majeur avec en tête de liste Lee Westwood, Hunter Mahan.

Et si on rêvait un peu. Pourquoi pas Tom Watson, qui derrière son grand âge est encore capable des plus beaux exploits?

Les plus belles photos des Masters précédents sont à voir ici.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *