Masters 2010

Ce jeudi 8 avril, le premier drive la version 2010 du Masters sera frappé à Augusta. Et deuxième évènement, Après cinq mois d’absence, Tiger Woods effectue son grand retour à la compétition.

Les compositions des 32 parties sont connues pour le premier tour du Masters, jeudi soir à Augusta. Pour ce premier tour, il partagera la partie (la 31°) de son compatriote Matt Kuchar et du Coréen K.J. Choi

Le numéro deux mondial, Phil Mickelson, débutera avec l’Australien Robert Allenby et le Coréen Y.E. Yang. Quant au tenant du titre, l’Argentin Angel Cabrera, il sera dans une partie très relevée avec l’Américain Jim Furyk et le prodige coréen de 18 ans, Byeong-Hun An.

Autre évènement de cette édition : Floyd range les clubs
Vainqueur du Masters d’Augusta en 1976, Raymond Floyd ne prendra pas le départ cette année pour la première fois depuis 1965. L’Américain, vainqueur par ailleurs de trois autres Majeurs (USPGA en 1969 et 1982 et US Open en 1986), a annoncé mardi qu’il mettait un terme à sa carrière. « Je ne suis plus compétitif et je ne veux pas me mettre dans l’embarras », a déclaré l’intéressé, opéré du dos l’année dernière. Battu en play-offs en 1990 par Nick Faldo, Floyd était alors tout près de devenir le premier joueur vainqueur du tournoi de trois trous, disputé la veille du premier tour, à enfiler la veste verte du vainqueur quatre jours plus tard.

Le parcours somptueux d’Augusta possède un endroit magique, un coin diabolique où se noient bien des espoirs. A «l’Amen Corner», où la messe est souvent dite. Mais je vous en parlerais un autre jour.

Ci-dessous, le parcours du Masters à Augusta.

Facebook live map facebook live is now open to everyone, though in typical facebook fashion, it’s still in the process of being rolled out to all accounts all over the world
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *