salon du golf 2012

Catégorie | Résultats

Martin Kaymer gagne le PGA

L’allemand Martin Kaymer a remporté son premier Majeur dimanche 15 août sur le parcours du PGA Championship, en play off devant l’américain Bubba Watson, avec un score de -11. Suivent ensuite Zach Jonson et Rory McIlroy avec un score de -10.

Pourtant, à l’entame de ce dernier tour, c’est l’américain Nick Watney qui partait en tête à -13, trois coups d’avance sur Dustin Johnson. Mais au trou n°1, Watney perdait toute son avance en faisant un double bogey alors que son poursuivant réalisait un birdie. Tout était à refaire.
La suite ne devait être qu’un long chemin de croix pour lui, jouant ce dernier tour en 81, avec 3 double-bogeys, 5 bogeys, pour seulement 3 birdies.

Le tournoi se jouait donc au play off, entre Kaymer et Watson, sur 3 trous (10, 17 et 18). Et finalement l’allemand joua le par contre +1 à l’américain.

Ce play off aurait du se jouer à trois avec Dustin Johnson, si ce dernier n’avait malencontreusement confondu rough et sable sur son deuxième coup du 18. Il joua son coup comme si il était dans le rough, induit en erreur par le tassement du terrain par le piétinement des spectateurs tout au long de la semaine, alors que sa balle était dans le sable. Cela lui valu deux coups de pénalité et il termina avec un triple bogey qui l’éjecta du play-off.

Quant à la place de n°1 mondial, Tiger Woods y est encore bien accroché, Phil Mickelson n’ayant encore une fois pas réussi à terminer au mieux 4ème, malgré un dernier tour de folie qui lui permit de rendre une carte de 67 pour terminer à -6, Woods finissant également sous le par, à -2. Le Tigre entame ce lundi sa 270ème semaine en tête du classement mondial.

bookandgolf

Running 468x60

Cet article a été écrit par :

- qui a écrit 273 article(s) sur Fou de Golf.


Contactez l'auteur

4 commentaires to “Martin Kaymer gagne le PGA”

  1. Simon Kirouac dit :

    Bravo au gars sérieux !!! il a bien jouer son putt au 17 (prolongation ) a fait la différence…. mais je retiens pas sa victoire… je retiens juste le ridicule de la PGA qui aurait définitivement du laisser jouer Dustin Johnson en prolongation. Des fois le jugement devrait avoir le dessus sur le reglement dans ce cas il était clair qu il y avait place a l interprétation….

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dominique Paulin dit :

    Nouvel article de Fou de Golf :: Martin Kaymer gagne le PGA http://www.foudegolf.fr/resultats/martin-kaymer-gagne-le-pga/

  2. Martin Kaymer gagne le PGA: L’allemand Martin Kaymer a remporté son premier Majeur dimanche 15 août sur le parcour… http://bit.ly/9S9cxX


Laisser un commentaire

universweb
forum fou de golf

Partenaires

l'etiquette|pure golf & life style

golfamily.com

eurogolf liber'tee

open elite

bookandgolf, réservez vos départs en ligne

golfomax2011

vision golf


Fou de Golf a sa page Facebook

page facebook

Nuage de tags

Viadéo

Calendrier

février 2012
L Ma Me J V S D
« jan    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829  

Calcul d’index

Code QR du blog

golfomax2010
A scanner avec Barcode Scanner.

Réclame

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes