Martin Kaymer gagne le PGA

L’allemand Martin Kaymer a remporté son premier Majeur dimanche 15 août sur le parcours du PGA Championship, en play off devant l’américain Bubba Watson, avec un score de -11. Suivent ensuite Zach Jonson et Rory McIlroy avec un score de -10.

Pourtant, à l’entame de ce dernier tour, c’est l’américain Nick Watney qui partait en tête à -13, trois coups d’avance sur Dustin Johnson. Mais au trou n°1, Watney perdait toute son avance en faisant un double bogey alors que son poursuivant réalisait un birdie. Tout était à refaire.
La suite ne devait être qu’un long chemin de croix pour lui, jouant ce dernier tour en 81, avec 3 double-bogeys, 5 bogeys, pour seulement 3 birdies.

Le tournoi se jouait donc au play off, entre Kaymer et Watson, sur 3 trous (10, 17 et 18). Et finalement l’allemand joua le par contre +1 à l’américain.

Ce play off aurait du se jouer à trois avec Dustin Johnson, si ce dernier n’avait malencontreusement confondu rough et sable sur son deuxième coup du 18. Il joua son coup comme si il était dans le rough, induit en erreur par le tassement du terrain par le piétinement des spectateurs tout au long de la semaine, alors que sa balle était dans le sable. Cela lui valu deux coups de pénalité et il termina avec un triple bogey qui l’éjecta du play-off.

Quant à la place de n°1 mondial, Tiger Woods y est encore bien accroché, Phil Mickelson n’ayant encore une fois pas réussi à terminer au mieux 4ème, malgré un dernier tour de folie qui lui permit de rendre une carte de 67 pour terminer à -6, Woods finissant également sous le par, à -2. Le Tigre entame ce lundi sa 270ème semaine en tête du classement mondial.

My attire usually ends up being sweats by the end of the college homework help semester, but it’s never a bad idea to dress professionally for the first few days of class
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *