L’Open de France pour Jimenez

L’Espagnol Miguel Angel Jimenez a remporté ce dimanche le 94° Open de France de golf, devant l’Italien Francesco Molinari et un autre Espagnol, Alejandro Canizares, au 1er tour du play off.

Cette édition a vu un changement incessant de leader tout au long de ces 4 jours de compétition.

Ce fut tout d’abord le Hollandais Robert-Jan DERKSEN qui mena au soir du 1er tour, avec un score de -8, devant Martin KAYMER, Alejandro CAÑIZARES ESP et la divine surprise française, Jean VAN DE VELDE, avec -5.
Puis, le vendredi soir, on inverse les places avec Alejandro Canizares devant à -10, devant Martin Kaymer à -9 et Robert-Jan Derksen à -8.
Le samedi soir, on ré-inverse les deux premiers au classement à -9 et -8, on enlève le hollandais remplacé par l’Anglais Steve Webster à -8 aussi.
Enfin, donc, ce dimanche soir, Jimenez met tout le monde d’accord en enlevant le trophée devant Molinari et Canizares, au premier trou du play off. Pourtant il avait déjà tutoyé la victoire en arrivant sur le 18 avec deux coups d’avance. Mais un mauvais deuxième coup le voyait envoyer sa balle dans l’eau. Il concédait donc un double-bogey et tout était relancé pour ce 19° trou.

Un bon drive, alors que Canizares par d’ans l’eau et Molinari dans le bunker de fairway de droite, un bon deuxième coup trop à gauche alors que Canizares envoyait son troisième coup encore dans l’eau et que Molinari préférait se recentrer pour attaquer le green en 3, une bonne approche à 3 m du mât et un putt pour par lui donnait la victoire, l’Italien faisant bogey et Canizares double-bogey.

A noter quand même la très belle 6° place de Grégory Bourdy avec un score de -7.

L’homme au cigare pouvait exulter et allumer son havane le devoir accompli.

Prochain grand rendez-vous, le British Open du 15 au 18 juillet, pour le 150° anniversaire de ce Majeur.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *