L’Evian Championship 2020 est annulé

La décision vient de tomber aujourd’hui 9 juin 2020, l’édition 2020 de l’Evian Championship est annulée.

Le contexte imposé par la crise sanitaire mondiale Covid-19 et l’incertitude persistante concernant l’ouverture des frontières fait peser un risque majeur sur l’organisation d’une compétition internationale accueillant 120 joueuses du monde entier. La LPGA et le Comité d’organisation de l’Evian Championship ne peuvent que constater que les conditions ne sont pas réunies pour envisager sereinement un événement à la hauteur des attentes du public, des joueuses, des organisateurs et de leurs partenaires.

La déclaration de Franck Riboud, Président de l’Evian Champiosnhip

« Nous avons attendu le plus tard que nous le permettaient les enjeux d’organisation pour prendre cette décision avec la LPGA. Mais elle était hélas inéluctable dans le contexte actuel si incertain des déplacements internationaux. Notre priorité absolue est bien évidemment de protéger la santé et la sécurité de tous.

Nous sommes tous très touchés, dans les équipes, par l’annulation forcée de notre Majeur mais il ne faut pas perdre de vue l’essentiel » a souligné Franck Riboud, Président de l’Evian Championship. « Nous sommes dès à présent déjà engagés pour la prochaine édition en 2021 ; pour retrouver pleinement les valeurs et l’esprit de fête familiale, de convivialité et d’émotions qui font depuis plus de 25 ans la singularité de notre Majeur. »

L’interview de Franck Riboud en visioconférence avec Thierry David de Golf+


Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2021, du 22 au 25 Juillet.

image_pdfimage_print