L’Europe remporte la Ryder Cup

L’équipe européenne de Ryder Cup a terrassé ce lundi l’épouvantail américain, sur le score sans appel de 14/ 1/2 à 13 1/2.

Entamé sous les plus mauvais auspices qui soient vendredi 1er octobre, sur le parcours du Celtic Manor au Pays de Galles, puisque les parties ont été interrompues pendant 7 heures à cause de la pluie, cette 37ème édition de la Ryder Cup aura marqué les esprits en se terminant pour la première fois le lundi.

Donnés favoris par quasiment toute la planète golf, les Européens sont passés tout près de la défaite, seul un formidable samedi après-midi avec 3 victoires et un match nul dans la deuxième session de 4 balles leur a permis de passer devant les américains au tableau de marque.

Ce matin, au départ des simples, l’Europe menait donc 9 1/2 à 6 1/2. Les américains remporteront 6 simples et partageront deux trous pour venir finir sur les talons de européens.

Pendant tout ce week-end, on a pu découvrir (ou redécouvrir) un jeune rookie américain, Jeff Overton, qui a plus que tenu son rang face aux ténors européens. Alors que de son coté, Rory McIlroy a énormément déçu, passant complètement à coté de sa compétition.

On a retrouvé le grand Woods, remportant 3 points ainsi que son compère des 4 balles Stricker, mettant une fessée à Francesco Molinari en simple, Cink a été également extraordinaire en amenant 2.5 points. Les déceptions américaines sont Jim Furyk, Bubba Watson et surtout Phil Mickelson, qui n’ont ramené qu’un seul petit point chacun.

Chez les Européens, Luke Donald et Ian Poulter ont ramené chacun 3 points, Westwood, McDowell et Kaymer chacun 2.5 points.

T https://pro-academic-writers.com/ read or write, but known for songs and legends
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *