Les séjours golfiques au Maroc

golfer-maroc-200Rien n’est plus tentant pour les passionnés de golf que les séjours golfiques au Maroc. Il faut bien reconnaître que le Maroc ne cesse d’aménager ses magnifiques parcours pour offrir le summum aux joueurs venus du monde entier. Et le must est sans aucun doute d’essayer les plus beaux parcours de golf marocains.

Pour fouler le green des différents parcours de golf idylliques du Maroc ou assister aux nombreuses compétitions de golf, le meilleur moyen est de louer une voiture. Il s’agit d’une solution pratique pour s’adonner en toute liberté à sa passion. Il est également tout à fait possible d’acheter une voiture d’occasion au Maroc, les sites locaux de petites annonces regorgent de belles aubaines.

Libre ensuite à chacun de s’organiser un petit périple golfique, et d’en profiter pour visiter les plus belles contrées locales. D’Agadir à Marrakech, d’Essaouira Mogador à El-Jadida, le dépaysement est au rendez-vous. Le golf des Dunes d’Agadir, créé par Cabell B. Robinson, compte plus de quatre-vingts hectares, tandis que le golf de l’Océan situé lui aussi à Agadir et conçu par Belt Collins, abrite des essences extraordinaires. A Marrakech, parmi le must, Assoufid golf club est apprécié de tous les golfeurs, professionnels et amateurs de même que le Marrakech Royal golf club aux arbres séculaires. Essaouira compte des parcours de golf parmi les plus beaux dont le Golf de Mogador créé par Gary Player. Mais El-Jadida n’a pas à rougir avec le Royal Golf El-Jadida lui aussi considéré comme l’un des plus beaux parcours de golf du Maroc, situé au fond de la Baie.

Force est de constater que le Maroc a investi pour rénover ses nombreux parcours de golf et que cet effort considérable ravit autant les golfeurs émérites que les golfeurs néophytes. Chacun a donc l’embarras du choix. Aussi, en disposant de sa propre voiture, il est beaucoup plus facile de se rendre d’un parcours à l’autre pour ne rien manquer de ces merveilles.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *