Les 4 parcours les plus anciens du berceau du golf : L’Ecosse

image_pdfimage_print

royal-ancient-200Les premières traces du Golf en Ecosse remontent au 15ème siècle à l’époque du roi Jacques II. Bien qu’il existe aujourd’hui 556 parcours de golf en Écosse, certains des terrains les plus populaires et les plus connus abritent également les plus anciens clubs du monde. Si vous souhaitez faire une pause avec le football en ligne, pourquoi ne pas essayer le golf ? Voici un guide rapide des parcours présents le long de la côte Est et qui étaient déjà mentionnés dans les écrits du 15ème et 16ème siècle.

L’Ancien practice de St Andrews Links

St Andrews et le jeu furent d’abord mentionnés en 1552, ce practice est reconnu comme étant le «berceau du golf». Situé dans le comté de Fife, le parcours de 18 trous est ouvert au public et est la propriété de St Andrews Links Trust. Bien que les origines du jeu aient vu le jour ici, au début des années 1400, suite à une interdiction du Roi James en 1457, le sport ne fut plus pratiqué pendant une courte période. En 1834, quand le golf était en plein essor en Écosse, William IV accorda le patronage royal au practice de golf et la société changea de nom pour devenir le Royal and Ancient Golf Club. Aujourd’hui, le parcours s’est développé pour devenir le plus grand terrain en Europe avec plus d’Opens que n’importe quel autre practice. Les verts et les allées gigantesques offrent peu de différences en termes de surface; attendez-vous donc à un jeu rapide et difficile à St Andrews.

Carnoustie

Les terrains balnéaires de Carnoustie sont considérés comme étant parmi les parcours les plus difficiles d’Europe. Situés dans le comté d’Angus en Écosse, le jeu à Carnoustie a vu le jour en 1527. Le parcours de Golf de Carnoustie dispose de trois parcours au choix: le golf de championnat, le practice Burnside et le practice Buddon. Au fil des années, son parcours de championnat à 18 trous fut le talon d’Achille de nombreux joueurs célèbres eurent à faire face à ses redoutables bunkers et fairways. Si vous prévoyez de faire la route jusqu’à cette terre sanctifiée, mieux voudra pour vous prier pour un climat complaisant lors de votre expérience avec ce parcours difficile.

aberdeen-200Royal Aberdeen

Bien que les traces de jeu à Aberdeen remontent à 1538, le Royal Aberdeen Golf Club – officiellement connu sous le nom de la Société des golfeurs d’Aberdeen – a été fondé en 1780. Le golf a continué sur ce parcours, renommé comme étant le 6ème plus ancien club de golf au monde, jusqu’en 1886 où le club dut déménagé à Balgownie en raison d’une suractivité. Le parcours, qui s’établit sur une bande le long de la côte de la mer du Nord, possède quelques-uns des meilleurs trous au monde situés autour des dunes de sable et le long de l’herbe parallèle à la côte.

 

montrose-200Montrose

Montrose est célèbre pour être le cinquième plus ancien golf au monde et pour son club, le deuxième plus ancien après le R&A. Son parcours fut pour la première fois mentionné en 1562, bien que le club de golf réel, toujours en existence aujourd’hui, ne se soit formé qu’en 1810. On pourra apprécier deux parcours de 18 trous: Médaille et Broomfield. Comme le Royal Aberdeen, les trous difficiles de Montrose offrent une vue splendide sur la mer du Nord.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *