Le PGA Tour sera toujours sur Canal +

La chaîne Canal + vient de prolonger son contrat d’exclusivité pour la diffusion des tournois du PGA Tour pour plusieurs saisons.

Cette décision implique que ce n’est pas demain la veille que nous aurons du golf sur les chaines publiques ou sur la TNT. Voilà ce que nous pourrons regarder :

La Ryder Cup 2018 et 2020 ainsi que plus de 40 tournois de golf seront à vivre en exclusivité sur les chaînes du groupe câblé Canal +. En plus de ces deux prochaines éditions de la Ryder Cup, les abonnés Canal + auront le droit à la retransmission de :

  • 4 Tournois Majeurs : The Masters, US Open, British Open, PGA Championship
  • European PGA Tour en intégralité
  • PGA Tour en intégralité
  • World Golf Championships et Finale de la Race to Dubai
  • HNA Open de France
  • Evian Championship

L’offre est donc complète. On attend maintenant de savoir si la chaîne va faire une offre semblable pour les tournois féminins du LPGA Tour.

Voici ce que déclare le directeur des Sports du groupe Canal + :

« Nous sommes très heureux pour nos abonnés de continuer à leur proposer les tournois du PGA TOUR, et avec eux les performances des meilleurs golfeurs au monde. Le Groupe CANAL+ est diffuseur historique et exclusif du golf depuis de nombreuses années. La saison prochaine, le golf continue à bénéficier d’une place de choix sur nos antennes et sera régulièrement programmé sur CANAL+ ou CANAL+SPORT, en plus de notre chaîne dédiée GOLF+. Avec le PGA TOUR, l’offre du Groupe CANAL+ est complète, de quoi ravir tous les fans de golf. »

La Fédération française de Golf espère augmenter significativement le nombre de licenciés grâce à la Ryder Cup, mais sa couverture télévisuelle étant réservée aux seuls abonnés de Canal+, je ne suis pas sur que cela permette au plus grand nombre de découvrir ce sport et de s’y intéresser.

 

Vous aimerez aussi...