Le Jabra Ladies Open intègre le LET

image_pdfimage_print

Le Jabra Ladies Open, qui se tiendra au Evian Resort Golf Club en France du 31 mai au 2 juin 2018, deviendra le premier événement « Dual Ranking » sur les LET Access Series (LETAS) et le Ladies European Tour (LET) ).

Une compétition européenne de qualification pour l’Evian Championship, qui est le seul Majeur de golf féminin en Europe continentale, a été mise en place en 2014. Elle a été donnée au Jabra Ladies Open en 2016 et a rejoint la série LET Access en 2017. Suite au succès du tournoi, le prix a été porté à au moins 120 000 € pour 2018 et le champ des concurrentes comprendra désormais un nombre égal de membres de la LET Access Series et de Ladies European Tour.

Doublé en qualificatif européen, le Jabra Ladies Open offre aux femmes golfeuses du monde entier l’opportunité de décrocher deux places de qualification dans le champ très sélect du cinquième et dernier Majeur de la saison, disputé à l’Evian Resort Golf Club du  13 au 16 septembre 2018. La vainqueure du Jabra Ladies Open se qualifiera également pour le British Open Women Ricoh 2018 au Royal Lytham et au St. Anne’s Golf Club en août et bénéficiera d’une exemption d’un an pour le LET, jusqu’à la fin de 2019.

Le président du Ladies European Tour Mark Lichtenhein a commenté: «Nous sommes ravis de faire passer le Jabra Ladies Open d’un tournoi LET Access Series à notre premier événement« Dual Ranking »sur le Ladies European Tour et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de nous aligner sur Jabra qui soutient pleinement nos joueuses et notre vision de l’avenir. En tant qu’organisation, nous visons à promouvoir et développer le golf féminin mondial et permettre aux meilleurs talents d’atteindre l’excellence lors d’événements exceptionnels. Le Jabra Ladies Open offre un certain nombre de possibilités à nos membres, y compris un tremplin pour faire l’expérience de jouer dans une Major et souligne notre lien de longue date avec Evian depuis 1994.  »

Depuis l’introduction des qualifications européennes de l’Evian Championship, six jeunes joueuses issues de cinq pays différents ont mérité leur place au cinquième majeur. Il s’agit notamment des Danoises Emily Kristine Pedersen et Nanna Koerstz Madsen, de la Russe Klara Spilkova, de la Russe Maria Verchenova, de la Française Isabelle Boineau et de la Suédoise Johanna Gustavsson, qui ont toutes connu le succès lors des tournées mondiales.

Vous aimerez aussi...