Le Golfboard arrive en France

image_pdfimage_print

Elu produit golfique de l’année par le PGA en 2014, vainqueur du prix du Golf Digest en 2016, le Golfboard s’apprête à faire ses grands débuts en France. Vous ne savez pas ce que c’est? On vous explique tout ci-dessous.

Le Golfboard est LE nouveau moyen de déplacement sur un parcours qui va révolutionner le monde du golf. Entièrement électrique et respectueux de l’environnement et du golf – ses pneus sont conçus spécifiquement pour le gazon -, il est composé de quatre roues motrices, et est adapté à tout type de parcours. A mi-chemin entre la patinette et la voiturette, le Golfboard ne vous demandera aucun effort grâce à son moteur à propulsion.

Laird Hamilton, fondateur du Golfboard

Laird Hamilton, fondateur du Golfboard

Imaginé en 2011 aux Etats-Unis par Mike Radenbaugh et Laird Hamilton (champion du monde de surf big waves), rejoints ensuite par Don Wildman (fondateur de Bally Total Fitness), ce concept très innovant a rapidement suscité l’enthousiasme des investisseurs et des golfeurs. Extrêmement maniable et adapté à tous les utilisateurs (de 8 à 88 ans), il ne pèse que 56,6 kg. Totalement sécurisé, il n’avance ni ne recule jamais seul. Et il génère même moins de pression qu’un chariot de golf chargé ! Utilisé dans plus de 300 golfs dans le monde (Royaume-Uni, Portugal, Suisse, Espagne, Etats-Unis, entre autres), il s’est lancé le pari fou de séduire les clients Français. Respectueux des traditions golfiques, il procure au joueur autant de plaisir à taper qu’à aller chercher sa balle.

Révolutionnaire et définitivement innovant, il pourrait rapidement s’imposer partout en France, et participer à un renouveau du golf Français. Et Golfboard organise tout au long de l’année des journées de test.

Des caractéristiques techniques spécialement conçues pour les parcours de golf

Le Golfboard, un équipement primordial :

  • Est adapté à tout type de parcours grâce à ses 4 roues motrices : sa propriété Posi-Traction brevetée offre une capacité de franchissement élevée, même sur les collines les plus escarpées, tout en réduisant l’usure du gazon.
  • Garantit « zéro maintenance » pendant de nombreuses années grâce à des moteurs électriques de haute qualité industrielle et à un groupe moteur à propulsion entièrement fermé.
  • Offre un temps de charge ultra-rapide : 2 heures à peine permettent de jouer 18 trous voire 36 trous selon les conditions (poids, terrain gras…). Les batteries, légères et durables, sont en effet fabriquées par le numéro un mondial et elles ne nécessitent aucun entretien.
  • Est maniable et adapté à tous les utilisateurs, peu importe leur âge : l’accélérateur manuel permet de régler la vitesse de manière fluide et lisse ainsi que de définir sa préférence de vitesse. Le système de freinage, optimisé par un ordinateur de bord, est aussi totalement sécurisé : le Golfboard n’avance ni ne recule jamais seul.
  • Offre une traction maximale tout en minimisant l’usure du gazon : le Golfboard est équipé de pneumatiques 4″ par 11″ conçus spécialement pour les parcours de golf par le premier fabricant mondial de pneus d’équipement pour gazon. Il est aussi très léger : avec 56,6 kg répartis sur 4 roues, il génère moins d’impact et moins de pression qu’un chariot de golf chargé pour ce sport individuel.

Pour encore mieux comprendre ce nouveau concept, voici une vidéo explicative.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/B9VuKK5sbQo » frameborder= »0″ allow= »autoplay; encrypted-media » allowfullscreen></iframe>

Vous aimerez aussi...