Warning: file_get_contents(/homepages/4/d271527887/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/elementor-addon-widgets/vendor/codeinwp/themeisle-content-forms/composer.json): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/4/d271527887/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/elementor-addon-widgets/vendor/codeinwp/themeisle-content-forms/load.php on line 64

Le golf, jeu de hasard ou non ?

Depuis 5 ans que je joue au golf, et que mes résultats alternent le bon et le moins bon, je me suis quelque fois demandé si le golf était ou non un jeu de hasard.

Quand on est sur un parcours et que l’on doit taper une balle, sait-on à coup sûr où elle va partir et arriver, ou s’agit-il comme dans le jeu de poker, du pur hasard?

J’ai conscience que ce sport demande, réclame même, beaucoup de travail, beaucoup plus que bien d’autres activités sportives. J’ai 37 ans de tennis derrière moi, et pour moi après toutes ces années, un revers (mon meilleur coup ;)) c’était un revers, qu’elle que soit la hauteur ou la vitesse de la balle qui arrivait. Je ne me posais pas autant de  question avant de faire mon geste (d’ailleurs je n’en avais pas le temps!!). Au golf, quand je tape ma balle, surtout au drive, elle peut partir dans plein de direction différentes sans que avoir l’impression de modifier mon plan de frappe, ma préparation, mon swing en somme.

Souvent, on entend sur les fairways des joueurs s’écrier : « Quel coup de chance!! », chose qui n’arrive au tennis que quand la balle touche le filet et retombe de l’autre côté.

Il y a donc bien une grosse part de chance dans le golf, chance qui fait que le rebond de votre balle va ou non en  direction du green au lieu de se perdre dans un bunker ou dans un étang par exemple. Ce qui me pousse à dire que cette addiction qu’ont la plupart des golfeurs pour ce jeu ressemble à une addiction aux jeux de hasard.

Qu’en pensez-vous?

American https://writemypaper4me.org/ english pronounces the first syllable as zee’ an option that is included on oxforddictionaries
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *