Le golf aide la lutte contre la BPCO

Les associations Santé Respiratoire France et Second Souffle s’associent pour renouveler le tour de France Golf & BPCO.

La BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) est une affection touchant les poumons. Incurable et diminuant sensiblement l’espérance de vie des personnes qui en sont atteintes, elle est aussi très handicapante pour les patients.
Elle touche 3,6 millions de personnes et est la cause du décès de 18 000 patients en France chaque année.

Pour plus d’informations cliquez ici.

Fortes de leur succès l’année dernière et dans un contexte sanitaire particulièrement dramatique pour les personnes atteintes de BPCO, elles ont d’ores et déjà signé plusieurs partenariats avec des golfs prestigieux qui accueilleront l’événement à Lyon, Vittel, ou encore Lille.

Golf & BPCO est un événement qui circule partout en France pour sensibiliser les patients, les familles et le grand public à cette maladie. Elle est aussi un rendez-vous qui permet de faire découvrir aux personnes atteintes de BPCO ou à toute autre personne avec des affections pulmonaires la pratique du golf, un sport particulièrement adapté à ces handicaps. Avec des pneumologues et des kinésithérapeutes, le rendez-vous est l’occasion de partager, entre patients et professionnels de santé, les bonnes pratiques.

Golf & BPCO accueillera tous les publics sur les terrains de golf participants à l’opération sur inscription par email : president@second-souffle.org

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *