La société Lidl se lance dans le golf

La société allemande de distribution Lidl a annoncé il y a peu la sortie d’une gamme de produits de golf. A partir du jeudi 22 juillet, on pourra trouver des produits à prix très bas, comme des balles, des tees, de vestes sans manches H/F, ou encore un chariot 3 roues.

Pourquoi le golf?

La crise du coronavirus aura eu un effet inattendu sur la pratique du golf, qui est en hausse chez nos voisins belges, et nul doute que Lidl a été attiré par l’engouement inédit que suscite ce sport dont l’image sélect, voire snob pour certains, s’estompe de plus en plus. Si le distributeur jaune et bleu se met au vert, c’est parce que le golf « n’est plus un sport élitiste », dit-il. Il faut donc croire que les courbes de la montée en gamme de Lidl et de la démocratisation du golf étaient vouées à se rencontrer.

« Nous voulons proposer chez Lidl des alternatives abordables et de qualité aux vêtements et accessoires de golf », dit le porte-parole de la chaîne, Julien Wathieu. Qui rappelle que Lidl a déjà vendu des clubs de golf de marque Crivit. Ceux-ci sont partis comme des petits pains. « Cela prouve qu’il y a une véritable demande d’articles de golf à prix abordable », souligne-t-il.

Et pour cela ils ont développé leur propre marque, Crivit, tout comme Décathlon l’avait fait avec Inesis.

Il sera possible de s’équiper d’un gant (7,99€), d’un polo technique manches longues (12.99€), d’une veste sans manche (16.99€), d’une ceinture (3,99€) ainsi que des chaussures (22,99€) pour 65€ total ! Des balles, chariots, tees ou encore sacs seront disponibles dans 260 des 1300 magasins que dispose l’enseigne en France ainsi qu’en ligne à partir du 22 juillet.

À terme, il est possible d’imaginer Lidl comme un concurrent indirect de Décathlon avec des produits bon marché.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *