La France organisera les Mondiaux en 2022

image_pdfimage_print

Antony Scanlon, directeur exécutif de l’IGF, et Peter Dawson, président de l’IGF, ont chaleureusement félicité Jean Lou Charon, accompagné par Christophe Muniesa, directeur exécutif de la FFG, et par Estelle Richard, directrice de tournois.

Un nouveau grand événement golfique en France avant les Jeux 2024 !

La candidature présentée par Jean Lou Charon au cours de l’assemblée générale de l’IGF à Carton House a été entérinée par la Fédération internationale. Les championnats du monde par équipes dames et messieurs se dérouleront du 25 août au 4 septembre 2022 au Golf National et à St Nom-la-Bretèche.

Après la Ryder Cup et avant les jeux Olympiques, le président Jean Lou Charon et Pascal Grizot, le président du Comité de performance de la ffgolf, souhaitaient recevoir un autre événement planétaire.

Ils ont donc présenté la candidature de la France à l’organisation des 30es championnats du monde par équipes dames et 33es messieurs de 2022, ceux de 2020 ayant été attribué il y a deux ans à Hong Kong.

Dans une courte allocution devant les représentants des différentes fédérations représentées à Carton House, Jean Lou Charon a présenté les principales motivations ayant conduit la Fédération française de Golf à se porter candidate : «Accueillir les grands événements sportifs est dans l’ADN de la France, a déclaré le président français. LFrance est très fière de se voir confier le WATC en 2022. Cette compétition, l’une des plus célèbres et légendaires au monde, sera à la fois un levier fantastique et un événement rassembleur pour tous les acteurs impliqués dans le développement du golf. L’engagement de la Fédération française de Golf est total. Paris, Versailles, Saint-Nom-la-Bretèche Golf Club, le Golf National, et la ferveur du grand public, ainsi que celle des 800 000 golfeurs français, tous sont désireux de partager leur enthousiasme avec les délégations nationales du monde entier.»

La dernière fois que la France avait été l’hôte des championnats du monde par équipes remonte à 1994, une épreuve à laquelle avait participé un certain Tiger Woods sur les parcours du Golf National et de La Boulie. Elle avait également reçu l’édition inaugurale du Trophée Espirito Santo en 1964 au Golf de Saint-Germain où avait triomphé l’équipe de France dames emmenée par Lally Segard.

Dans quatre ans, le tournoi se déroulera, une nouvelle fois sur celui du Golf National mais, le second golf sera celui de Saint-Nom-la-Bretèche.

Source : FF Golf

Vous aimerez aussi...