Jouer l’USPGA en voiturette c’est possible

Le prochain majeur dérogera à la règle qui veux que les joueurs jouent à pied, accompagnés de leur caddies, en autorisant John Daly à utiliser une voiturette lors de l’US PGA.

Touché au genou, John Daly a reçu l’autorisation de disputer l’US PGA en voiturette de golf.

Opéré du ménisque cet hiver et au genou rongé par l’arthrite, John Daly a reçu l’autorisation de disputer le prochain USPGA en voiturette. Âgé de 53 ans, l’Américain est qualifié pour le 2e tournoi majeur de la saison via sa victoire dans cette même épreuve, en 1991.

» Mon genou est foutu, déclare-t-il,  j’ai de l’arthrose et je suis incapable de marcher plus de 6 trous… s’il n’y a pas de côte à grimper « .

Organisatrice du tournoi qui se déroulera dès jeudi prochain à Bethpage, la PGA of America et son comité médical ont « étudié puis approuvé » la demande, tout en précisant dans son communiqué paru mardi que ladite voiturette n’aura pas de toit.

Un cas unique en Grand Chelem depuis l’US Open 2012, quand Casey Martin fut autorisé, à la suite d’une décision de justice, à se véhiculer en golf cart sur le parcours. Sauf qu’à la différence de Daly, il s’agissait là d’un handicap de naissance à la jambe droite.

Par contre je ne suis pas sur qu’il ait le droit d’utiliser la voiturette ci dessous :

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *