Jouer en scramble à 2

image_pdfimage_print

Le scramble à 2 au golf est un peu le pendant du double au tennis. C’est une forme de jeu assez ludique, puisque le résultat n’influe aucunement sur l’index. Les deux partenaires peuvent donc jouer l’esprit complètement libéré. Mais comme au tennis, les deux joueurs (ou joueuses) doivent d’abord s’entendre sur le mode de jeu : qui drive en premier, qui putte en premier, qui indique la ligne de putt, toutes ces petites choses qui permettent de bien jouer tout en s’amusant.

J’étais un grand spécialiste du double au tennis et je jouais quasiment toujours avec le même partenaire. Mais quand il m’arrivait d’en changer, avant de rentrer sur le court, nous décidions à quelle place chacun se mettait (je préférais retourner à gauche, par exemple), qui servirait en premier, bref comme au golf tout un tas de petits détails qui peuvent permettre de jouer détendu.

Si aujourd’hui je fais cet article, c’est parce que ce samedi je joue un scramble à 2 au golf de Corrençon, la Hockey Golf Cup, avec mon pote Manu. Cette seine nous avons joué ensemble et pendant la partie nous avons mis au point une stratégie de jeu qui devrait nous permettre de pas trop mal nous en sortir, même si c’est la première fois que nous faisons équipe.

Toutefois, si vous faites un scramble à deux avec quelqu’un dont l’index est de beaucoup supérieur que le votre (53.5 par exemple), je vous conseille de laisser toujours jouer cette personne avant vous, de manière à lui enlever toute pression. C’est ce que je fais avec mon épouse. Le meilleur joueur des deux est toujours là pour rattraper les petites erreurs de son (ou sa) partenaire.

N’oubliez pas non plus que cette formule de jeu vous donne l’autorisation de faire jouer votre partenaire dame avant vous (ce qui n’est pas le cas dans une compétition individuelle en strock play ou en stableford). Ces dames étant norlalement plus émotives que nous, les mâles (LOL) elles n’en joueront que mieux.

Les règles d’organisation du scramble (à 2, à 3 ou à 4) peuvent changer d’un club à l’autre. Renseignez-vous lors de l’inscription à la compétition.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *