In-Bee Park gagne l’Evian Masters

La Sud-Coréenne In-Bee Park s’est adjugé la 18ème et dernière édition de l’Evian Masters, avec 2 coups d’avance sur Stacy Lewis et Karrie Webb, au terme d’une journée pleine de suspense ou sous le soleil revenu à Evian.

C’est la deuxième sud-coréenne a inscrire son nom sur les tablettes de ce tournoi, après Shin Ji-yai en 2010.

Tout au long de cette journée qu’elle entamée en compagne de la Texane Stacy Lewis à -11, elle a fait preuve d’un mental d’acier et d’une régularité à toute épreuve.

La deuxième place de Stacy Lewis lui permet de s’emparer de la tête de la money list du LPGA Tour.

Et les Françaises?

6 au départ jeudi matin, 3 ont passé le cut vendredi soir et au final, seul Karine Icher termine dans le top 15 avec une belle 12ème place que son score de -9 lui offre. Caroline Afonso termine à la 71ème place à +9 et Gwladys Nocera 74ème à +12!! Autant dire que nos petites tricolores ont encore du travai pour rattraper les asiatiques qui étaient encore venues en nombre sur les bords du lac Leman (29 rien que pour les sud-coréennes!!).

Rendez-vous Majeur en 2013.

2013 verra le passage du tournoi en Majeur, avec le déplacement ds dates à la mi-septembre. En attendant, le parcours sera fermé à compter de mi-septembre 2012 à la fin de la Haribo kid’s Cup jusqu’à fin juin2013, pour une refonte complète du parcours. On sait déjà que le trou n° 17 va disparaître. Le nom du tournoi changera également, devenant l’Evian Championship.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *