Golfy se renforce à Tarragone

Le réseau Golfy, 1er réseau de golfs en France, continue son implantation dans le sud de la Catalogne, à Tarragone, en accueillant le golf de Bonmont Terres Noves.

Cela faisait quelques années que Golfy tentait vainement de faire rentrer ce golf dans leur giron, mais sans succès. Cette fois ça y est, depuis mi avril 2019, le Bonmont est enfin membre du réseau Golfy. Il est le 15ème golf catalan à porter cette enseigne.

Je connais bien ce parcours pour l’avoir joué pas mal de fois et je dois dire qu’allant régulièrement en vacances à Tarragone, ce golf est devenu incontournable de mes périples golfiques.

Fondé en 1990 par l’homme d’affaires suisse Henri F. Lavanchy, également propriétaire du Golf Club de Bonmont en Suisse et du Bonmont Plantation Bay en Floride, ce golf est situé dans un cadre magnifique, dans une végétation typiquement méditerranéenne et non loin des plages de la Costa Dorada, juste au dessus des plages de Miami Playa (25 minutes du centre de Tarragone). Le parcours 18 trous a été conçu par l’un des plus grands experts au monde, Robert Trent Jones Jr., pour captiver et défier ceux qui y jouent.

Ce parcours est très varié, puisqu’il est plat ou quasiment sur les 9 premiers trous, puis à partir du 12, le parcours grimpe assez fortement jusqu’au trou n° 15, puis redescend aussi fortement sur les trous 17 et 18. De nombreux bunkers vous attendent, vous aurez des combes à passer pour atteindre le green, tel le 6, par 3 de 140m des blanches, qui est assez impressionnant la 1ère fois qu’on le joue, ou le 17 (par 5) sur l’approche au green où toute balle trop courte se perdra inexorablement dans le ravin devant vous. Pour les joueurs les moins physiques, je vous conseille de prendre une voiturette. Un golf 9 trous d’entrainement est également présent pour celles et ceux qui ont peu de temps pour jouer.

Le complexe est majestueux, immense, et se situe au milieu d’une résidence faite de villas et d’un hôtel 5 étoiles (en cours de finition en 2018). Plusieurs départs de trous sont d’ailleurs placés devant des jardins et il n’est pas rare de driver devant les habitants qui prennent leur petit-déjeuner (le 13 et le 15 par exemple).

Le club-house est chaleureux, l’accueil remarquable de gentillesse du proshop au caddy master. Le proshop est très bien fourni et les prix sont loin d’être excessifs. Le bar-restaurant possède une vue imprenable sur le trou n°10 et au loin sur la mer Méditerranée. On y mange très bien et les tapas sont fort appréciés par les golfeurs après leur partie et de plus on peux être servi même en milieu d’après midi. Les habitués, espagnols ou anglais, sont sympathiques et jouent volontiers avec tout le monde.

Cette nouvelle est une très bonne nouvelle pour les possesseurs de cartes Golfy qui pourront profiter d’un green fee à un prix encore plus intéressant, le Bonmont n’étant pas un des golfs les plus chers de la région.

Une galerie photos est à disposition ici histoire de vous donner une idée de la splendeur du lieu.

 

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *