GolfSup, études et golf post bac

Patrice Barquez, personnage incontournable du monde du golf français, vient d’enrichir son CV d’une nouvelle activité : il vient de créer le 1er Sport Etudes GOLF POST BAC, GolfSup.

Né un club à la main du côté du golf de Palmola à Toulouse où enseignait son père Dominique, il a vite pris le chemin de la compétition régionale, nationale et européenne avant de se convertir en pro, en coach, en commentateur TV, en consultant, en chargé de mission à la ffgolf etc.

Il veut proposer une autre alternative aux jeunes espoirs français après le bac. Alors qu’une bonne partie de ces jeunes décident de partir étudier aux Etats-Unis, il veut retenir en France les jeunes champions français et européens qui sont tentés de traverser l’Atlantique pour tenter une carrière dans le golf. Avec des partenaires et des amis, il lance Golfsup qui sera basé à la Baule. Ce devrait être le premier Golf Etudes Golf Post Bac, avec suivi personnalisé et diplôme certifié. L’encadrement sera de très haut niveau pour le golf et académique pour les études. L’offre est « all inclusive », c’est à dire formation/hébergement/équipements/infrastructures… Le campus est situé à 300m de la plage de La Baule et les deux magnifiques parcours Barrière seront reliés par navette. Début des cours : octobre prochain.

Il a accordé un entretien à Golf Planète que vous pouvez lire ici .

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *