Golfer à Agadir, une semaine de rêve

Du 2  au 9 février, nous sommes partis ma chérie et moi passer la semaine à Agadir (Maroc) avec l’agence Formigolf, pour jouer au golf et nous reposer.  Et nous avons passé une semaine de rêve.

Cette semaine avait été planifiée depuis juin 2018 avec Maria de l’agence Formigolf. Décollage le 2 février de Lyon à 8h, atterrissage à 11h15 à Agadir, arrivée à l’hôtel Riu Tikida Palace à 12h30 avec la navette affrétée par l’agence de voyage, donc quasiment la journée complète pour profiter de la piscine et se reposer.

Hôtel Riu Tikida Palace 5*****

Magnifique hôtel de luxe, le Riu Tikida Palace est un des nombreux hôtels de la chaîne. Rien qu’à Agadir, il y en a 3 ou 4. La chambre est grande, spacieuse, les lits très confortables, la vue du balcon donne sur l’immense piscine autour de laquelle de très nombreux transats sont à disposition. La décoration du lit est changée tous les jours et on a même eu droit un jour à des pétales de roses.
2 restaurants sont à disposition, le snack qui est au bout de la piscine avec vue sur l’océan et qui ne sert à manger qu’à midi jusqu’à 17h et le restaurant dans l’hôtel pour le soir et le petit déjeuner. Tout est en menu buffet avec un reproche, les entrées sont toujours les mêmes. Mais quand on est en all inclusive, on ne fait pas la fine bouche 😉

4 golfs étaient au programme de la semaine : le golf du Soleil, le golf de Tazegzout, le golf de l’Océan et le golf des Dunes. Des navettes gratuites sont mises à disposition par les golfs et la réception de l’hôtel vous en donnera la liste et les horaires.

Golf du Soleil

Ce 1er golf allait nous en mettre plein les mirettes. Entretenu merveilleusement, des greens roulants, des fairways pas très larges mais des roughs non pénalisants, un accueil super sympathique que ce soit au pro-shop ou au caddy master, des caddies au petit soin pour nous. Nous avons joué le Championship Course, le plus difficile (on a rien demandé c’est le golf qui décide où on joue) et heureusement que les caddies étaient là pour nous expliquer où jouer et comment le jouer. Ce golf est vraiment magnifique à voir et à jouer.

Golf de Tazegzout

Nous étions prévenus que ce 2ème golf de la semaine serait une expérience unique et spéciale. Et nous n’avons pas été déçus. Seul golf en dehors d’Agadir (30 minutes de route environ au nord de la ville), ce links est ouvert depuis 2016. On nous avait conseillé la voiturette et grand bien nous a pris d’écouter ce conseil. Ce golf est vallonné, avec des liaisons inter-trous assez longues. Des fairways très larges, très roulants, des greens pentus et très roulants (bonjour les 3 putts!!) par de rough mais beaucoup de cailloux si on sort du fairway, ce qu’il vaut mieux éviter (mon fer 9 en garde encore la marque). Un caddy accompagnait le couple d’allemand qui partageait notre partie et il nous a été bien utile. Je l’ai récompensé à la fin de s’être aussi occupé de nous.
Ce golf est à faire car il est très intéressant mais comme tout links, il est très piégeux.

2 vidéos de présentation du trou n°9 de ce parcours, trou signature qui donne sur l’océan.

Golf de l’Océan

Après une journée de repos à visiter la Marina qui est à 30 minutes de marche de l’hôtel et à bronzer (brûler?) au bord de la piscine et se prenant pour des pachas, retour au golf avec ce golf qui a reçu le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meriem en 2015 et qui propose 27 trous sur 3 parcours, chacun offrant un univers particulier. Dunes, Désert ou Garden, nous avons joué Garden et Dunes. Pas de caddies cette fois, juste location de chariots manuels, ce qui suffit amplement car nous avons joué à 2 sans problème. Ce parcours est large, bordé d’arbres, quelques pièces d’eau rendent le parcours un peu plus challenging. Idéalement entretenu, les greens sont roulants mais pas trop compliqués. Accueil sympathique mais le pro-shop n’ouvrait qu’à la demande. Un beau golf à refaire tant il est possible de claquer une belle carte.

Golf des Dunes

Après encore une journée de farniente au bord de la piscine, retour au golf pour le 4ème et dernier golf de la semaine. Tout le monde me vantait la beauté de ce golf. Malheureusement, dès le lever du jour, le brouillard lui avait décidé de faire la grasse matinée et c’est dans une sorte de purée de pois que nous sommes partis. Encore une fois en louant des chariots car le vendredi étant un jour spécial au Maroc, les meilleurs caddies ne sont pas présents. Mais nos partenaires de jeu avaient chacun le leur et ils nous ont été aussi bien utiles, surtout pour nous indiquer les bonnes directions à prendre. Le golf des Dunes propose aussi 3 neuf trous, bleu Eucalyptus, rouge Tamaris et jaune Oued. Nous avons joué jaune et bleu. Le brouillard s’est dissipé au départ du parcours bleu mais jamais nous n’avons vu le soleil avant l’arrivée au club-house. Ce parcours doit être très beau, mais les conditions ne nous ont pas permis de nous en rendre vraiment compte.

Conclusion

Une très belle semaine, où tout avait été organisé de main de maître par Maria de l’agence Formigolf. Nous reviendrons à Agadir c’est sûr, car quand on a goûté à l’excellence, on a toujours envie d’en avoir de nouveau.

Depuis 20 ans, Formigolf propose d’honorer vos rêves aux quatre coins de la planète golf dans la rigueur qui anime son équipe et leurs missions de chaque instant ! A la carte ou en prêt-à-partir, FORMIGOLF vous accompagne vers plus de 50 destinations de rêve. Du séjour simple à la croisière ou au séjour en groupe, les experts de l’agence sont là pour vous concocter des vacances de rêve.
Contact bureaux : 03 89 21 19 01 du lundi matin au samedi midi ou http://www.formigolf.fr