Golfacademytv, superbe relooking

Depuis le 16 juillet dernier, le site Golfacademytv s’est relooké.  Et je dois avouer que pour un professionnel du web comme moi, le résultat est tout simplement une réussite. De plus, je suis un incontournable fan de Fabrice Tarnaud, ancien joueur pro, Champion du monde universitaire en 1991, et maintenant coach de joueurs pro et consultant sur Canal+. Ses analyses et ses anecdotes lors de ses interventions télévisées sont toujours un régal.

Je suis d’habitude peu enclin à l’enthousiasme quand je navigue sur la Toile sauf dans quelques cas rares. Et cette nouvelle version fait partie de ces cas rares.

La version précédente était déjà pas mal, mais faisait un peu fouillis, on avait un peu de mal à s’y retrouver, surtout que la base de ce site st essentiellement constituée de vidéos (astuces, matériel, performance, champions, etc…).

Petit tour du propriétaire.
Tout d’abord, visuellement, il est beaucoup plus agréable à l’oeil. Le vert prédomine, ce qui est normal pour un site axé sur le golf, mais les graphistes ont travaillé sur un harmonieux mélange de vert et de noir.
La taille de la fenêtre, qui est fixe dans les deux sens, convient à tous types de résolution d’écran.
Techniquement, le site est entièrement conçu sur les technologies Flash et Jquery, qui permettent une navigation encore plus rapide.
On dirait que tout le site est construit autour de l’écran central, sur lequel on regarde les vidéos, ce qui donne un confort incomparable.

En dehors de ces aspects graphiques et techniques, le site propose toujours des abonnements Free Member (gratuits) avec la possibilité de voir 10 vidéos gratuitement, et des abonnements Full Member, avec lequel vous avez accès à toutes les vidéos du site sans restriction. Un coin club-house est en cours de finalisation et devrait à terme permettre aux abonnés Full Member de partager des impressions sur des parcours sur du matériel, sur des bons plans.

Personnellement, je ne peux me passer de regarder certaines vidéos, dont l’astuce de la semaine, dans lesquelles Fabrice donne des petits trucs qui permettent de progresser ou de corriger un problème (la dernière en date étant la correction du slice au drive, erreur bien connue des golfeurs du dimanche).

Je vous invite vivement à découvrir ou à redécouvrir ce site qui est absolument génial.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *