Golf et poker compatibles

Le golf et le jeu de poker sont à mon avis compatibles sur bien des points.
Sergio Garcia, par exemple, a longtemps été présenté comme un prodige du golf au début de sa carrière, considéré par certains comme le meilleur joueur a n’avoir pas remporté de titres du grand chelem.

A l’age de 31 ans, l’Espagnol a déjà terminé trois fois en deuxième position d’une épreuve du grand chelem, derrière Padraig Harrington et Tiger Woods à deux reprises. Un constat qui l’a peut-être poussé a tenter une reconversion dans le poker.

Quelques nouvelles compétitions mêlant golf et poker voient le jour depuis quelques années.
Par exemple, le Magazan Beach Resort, hôtel golf situé sur la côte Atlantique au Maroc, à El Jadida, a organisé le weekend du 19et 20 novembre 2011 la première édition d’une compétition de golf destinée aux amateurs de cartes avec un tournoi de poker couplé à une rencontre de golf : le Magazan Poker Golf Trophy.

Certaines compétitions allient déjà les deux sports, dans la droite lignée des World Series of Golf annuelles de Las Vegas, combinant les mises du Texas Hold’em aux règles du golf.

Il existe beaucoup de points communs entre les deux activités : finesse, patience, stratégie. Marc-Antoine Farry lui-même , le champion de golf français, dit du poker qu’il réunit, comme le golf, « un public amateur de sensations, motivé par l’envie de gagner et d’améliorer son jeu. » Et d’ajouter : « sur un terrain de golf ou autour d’une table de Poker c’est toujours du sport et de la stratégie ».

Et vous, êtes vous plutôt golf, poker, ou les deux?

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *