Golf et Coronavirus

Depuis samedi soir et le discours d’Edouard Philippe le 1er ministre, tous les golfs ou presque de France sont fermés. Il en est de même en Italie, en Espagne, en Belgique. Seule la Grande Bretagne, fidèle à son esprit d’indépendance insulaire, déroge à la règle.

Qu’est-ce qu’un coronavirus ?

Les coronavirus, qui doivent leur nom à la forme de couronne qu’ont les protéines qui les enrobent, font partie d’une vaste famille de virus dont certains infectent différents animaux, d’autres l’homme. Ils sont susceptibles d’être à l’origine d’un large éventail de maladies. Chez l’homme, ces maladies vont du rhume banal à une infection pulmonaire sévère, responsable d’une détresse respiratoire aiguë.

Pourquoi les golfs sont ils fermés ?

Le gouvernement a pris des mesures de confinement très strict afin d’enrayer la propagation de ce virus. Seules sont autorisées avec attestation dérogatoire les sorties suivantes :

  • déplacements pour motif de santé;
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants;
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Dimanche 15 mars au soir, un nouvel arrêté a précisé que les établissements de plein air n’étaient plus autorisés à recevoir du public jusqu’au 15 avril au moins, levant ainsi l’ambiguïté qui laissait penser que seuls les ERP (Etablissement Recevant du Public) couverts étaient concernés.

Toutes les compétitions annulées ou reportées.

En France énormément de compétitions de club, fédérales ou nationales sont annulées ou reportées à une date ultérieure.

Dans le monde, le PGA Tour a annulé les 3 derniers tours du Players, et à d’ores et déjà reporté le Masters et le PGA Championship.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *