Fusion Blue Green-Formule Golf

Les sociétés Formule Golf (détenue par la SAUR) et Blue Green ont annoncé le 8 octobre dernier leur rapprochement afin de constituer le numéro un européen de la gestion et l’exploitation de golfs.

La nouvelle entité comptera plus de 500 employés, affichera un chiffre d’affaires supérieur à 50 M€ et exploitera 45 golfs, en majorité pour le compte de collectivités locales. Elle sera détenue à 60 % par la SAUR (1.4 milliards de CA) et à 40 % par la maison mère de Blue Green, Burggolf Investments II, groupe hollandais spécialisé dans l’équipement et la gestion d’installations sportives en Europe occidentale.

Le nouveau groupe affiche ainsi son ambition de se développer sur le marché français, dénombrant près de 600 golfs, et de contribuer au rayonnement du golf français, au moment où ce sport intègre les jeux olympiques et où la France postule à la Ryder Cup de 2018.

Olivier Brousse, directeur général de la SAUR, déclare : « la SAUR gère des golfs pour le compte de collectivités depuis plus de 20 ans. Son métier principal reste l’eau et les déchets, mais elle est ravie de pouvoir offrir à ses clients des services complémentaires sur des activités de service public. »

Eric Wilborts, Président de Burggolf Investments II, se dit ravi de ce rapprochement : « la SAUR possède une expérience avérée auprès des collectivités locales tandis que Blue Green dispose de réels avantages concurrentiels de par son expérience en marketing et en développement de la pratique du golf par son enseignement ».

Malgré un fort maillage sur le territoire français, Blue Green était à ce jour peu présente dans l’Ouest de la France. De part sa forte présence dans cette région, la complémentarité de Formule Golf permettra au nouveau groupe de couvrir toute la France et d’offrir à la clientèle l’opportunité de jouer sur un maximum de parcours, dont les qualités sont très largement reconnues dans l’univers golfique.

A propos de MK Finance :
4ème intervenant français depuis 2008, avec plus de 100 transactions à son actif, MK Finance compte parmi les leaders en matière de conseil en fusions & acquisitions de sociétés réalisant jusqu’à 100M€ de chiffre d’affaires. Dirigée par Patrice KLUG et structurée autour de 15 professionnels, MK Finance est basée à Paris, Orléans, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Genève et Shanghai.

Article original ici.

Teilweise vom traditionellen synthesizer übernommen und dann erweitert wurden die masterarbeit elektrotechnik münchen spielhilfen
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *