Finale nationale des Greens de l’Espoir

Temps estimé pour la lecture de cet article : 14 min

Le week-end des 20 et 21 octobre, j’ai participé en tant qu’organisateur de compétitions à la finale nationale des Greens de l’Espoir, organisée par l’association Vaincre la Mucoviscidose qui se déroulait sur le golf de Roquebrune sur Argens.

Je voudrais revenir sur cette manifestation qui en était à sa 18ème édition.

Tous les ans, une finale nationale regroupe dans un golf différent les joueurs et joueuses qualifiés lors des sélections qui se déroulent dans tout le France et la Belgique. Cette finale se passe sur 2 jours, le samedi est traditionnellement réservé à la reconnaissance du parcours et le dimanche à la compétition.

Les participants étaient cette année logés à l’hôtel Van der Walk de Saint-Aygulf. En plus de la compétition, une soirée de gala dans un lieu prestigieux regroupait les dirigeants de l’association Vaincre la Mucoviscidose, les organisateurs des compétitions françaises et belges et bien sur les qualifiés.
Cette soirée a permis au président de l’association, Mr Lafond, de nous informer des avancées en matière de recherche pour vaincre cette maladie et des difficultés rencontrées par l’association. Puis Odile Thebault, responsable des partenariats et des manifestations,  a pris la parole pour mettre en avant chacun d’entre nous et d’annoncer les chiffres quasi définitifs des Greens de l’Espoir 2012.

Le dimanche, les premiers joueurs sont partis à 8h00 et les derniers à 11h30 pour la compétition officielle. Suivaient 3 groupes de joueurs faisant partie de ce que l’on appelle les VIP, qui eux cette année ne faisaient pas partie de la compétition officielle, contrairement aux années précédentes. La faute au trop petit nombre de VP inscrits.

Température idéale, le soleil, un parcours magnifique mais malheureusement rendu difficile par la direction du golf alors qu’il aurait fallu le simplifier, des greens « pourris », un buffet royal au trou °9, tellement royal que cela a compliqué la tache de tout le monde en terme de temps de jeu puisque nous avons joué en 5h45 un parcours qui se joue à 4 en 4h15-4h30. Les joueurs restaient un temps fou au buffet au lieu de reprendre la partie quand les équipes suivantes y arrivaient. Et bien sur, aucun régulateur ou shérif sur le parcours pour faire vancer les gens.

Malgré ce petite désagrément, ce fut un week end génial, organisé de main de maitre (ou plutôt de maitresse), par Diana, de l’association VLM. La dotation finale avait de quoi faire rougir bien des golfs les plus huppés. Et le tout s’est passé dans une ambiance détendue, conviviale.

Rendez-vous l’an prochain au golf de Bordeaux-Lac, les 13 et 14 octobre 2013, pour la 19ème édition.

 

 



Cet article a été écrit par :

- qui a écrit 407 article(s) sur Fou de Golf.


Contactez l'auteur

2 commentaires to “Finale nationale des Greens de l’Espoir”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Finale nationale des Greens de l’Espoir: Le week-end des 20 et 21 octobre, j'ai participé en tant qu'organisateu… http://t.co/t4LEIivi

  2. Finale nationale des Greens de l’Espoir http://t.co/yqAH5731


Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Get Adobe Flash player
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our FeedVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Youtube