Evian Masters, bientôt Majeur

Avec les quatre Majeurs actuels, c’est le tournoi que toute joueuse rêve un jour de remporter. Comme toujours depuis 1994, l’Evian Masters (21 au 24 Juillet 2011), co-sanctionné par les circuits LPGA et LET, se veut unique tout en véhiculant des valeurs de convivialité et d’excellence.

L’Evian Masters, qui fête cette année sa 18e édition, est aujourd’hui l’un des tournois les plus importants de la saison, sinon le plus important. Tous circuits confondus. D’abord par sa dotation. Avec 3 250 000 dollars de gains proposés (2 437 500 euros dont 375 000 euros pour la lauréate), il est avec l’US Open le plus richement doté. Forcément, l’atout sportif en est décuplé. Ainsi, le champ de joueuses est digne d’un des quatre Majeurs de l’année. D’ailleurs, il est considéré par beaucoup comme le 5e Majeur. Une appellation qui deviendra justement officielle à partir de 2013. Il n’y a qu’à consulter le palmarès depuis 1994 de cette compétition pour s’en persuader définitivement. Toutes les meilleures ou presque ont décroché ici, sur les rives du Lac Léman, l’une des plus belles victoires de leur carrière. La Suédoise Helen Alfredsson à trois reprises (1994, 98, 2008), l’Anglaise Laura Davies (1995, 96), qui n’a pas manqué une seule édition et qui est encore présente en 2011, la légendaire Annika Sörenstam (2000, 02), les Américaines Juli Inkster (2003), Paula Creamer (2005) et Natalie Gulbis (2007), l’Australienne Karrie Webb (2006) ou encore la Sud-Coréenne Jiyai Shin l’an dernier.

Grande nouveauté cette année, le tournoi possède sa propre chaine grâce à une collaboration avec le site You Tube.

Cette année, grâce au partenariat avec YouTube, les internautes du monde entier pourront vivre l’expérience Evian Masters pendant toute la durée du tournoi sur la chaîne multithématique www.youtube.com/theevianmasters. Un contenu unique qui intègre l’ensemble du contenu vidéo de l’Evian Masters.

– Insides the ropes: interviews de joueuses, résumé de la journée,…

– Outside the ropes: les coulisses, interviews de VIP, les soirées, l’Evian Live Young Moment of the Day,…

– Swing the World: un nouveau concept propose aux internautes de poster la vidéo de leur swing devant un symbole marquant d’un site/pays. Tous ces swings positionnés sur l’appli Google Maps permettront de visualiser un monde de golf Evian Masters.

– Géolocalisation de l’ensemble des joueuses et des amis du tournoi sur Google Maps

– Survol de l’Evian Resort et zoom sur toutes les infrastructures, les 18 trous du parcours…

– Opportunité d’entrer dans un nouvel univers « Golf Fun », avec des vidéos thématiques de golf vu sous un angle plus décalé…

Vous ne voulez rien rater? Alors rendez-vous sur ce lien : www.youtube.com/theevianmasters

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *