Evian Championship, Majeur incontournable

Le 5ème Majeur féminin, l’Evian Championship, a démarré ce matin sur le parcours d’Evian en Haute-Savoie et se finira dimanche 13 septembre. Idéalement placé en fin de saison, il jouera comme d’habitude un rôle primordial chiffres-evian-200pour les dernières places qualificatives pour la Solheim Cup et pour le classement mondial.

6 Françaises sont dans le champ de joueuses : Karine Icher, Gwladys Nocera, Johanna Klatten, Mathile Cappeliez, Céline Bouttier et Agathe Laisne, qui est la plus jeune joueuse de la semaine.

Mais il faudra bien sur compter sur les joueuses Asiatiques (Corée, Japon, etc…) et sur les Américaines, qui adorent toujours autant ce parcours.

Un évènement économique et touristique.

l’Evian Championship fait aussi bouger l’économie locale.

A commencer par les emplois induits par l’événement. Plus de 1.000, selon l’organisation! Sur le moment, il y a l’accueil des vedettes du golf et des spectateurs passionnés, mais il y a aussi les préparatifs et l’entretien des infrastructures pour qu’elles restent à la hauteur d’un grand tournoi.

Exemple, avec le poumon du tournoi: l’Evian Resort. Constitué du Golf et de son Academy, des Thermes et du Casino, ainsi que de deux Palaces, sa rénovation totale aurait, à elle seule, engendré la création de 350 emplois sur le Bassin Lémanique.

Autre élément à prendre en compte dans les retombées économique du tournoi: sa date! En 10 ans, il est passé de juin à juillet, puis finalement, depuis deux ans, à septembre. Un atout pour prolonger la saison estivale.

Si les retombées sont là pour les hôteliers et les restaurateurs, les commerçants d’Evian, eux, ne profitent pas directement de la manne, mais comptent sur la notoriété du tournoi international pour faire venir du monde à d’autres moments de l’année.

 

 

image_pdfimage_print