Ernie Els s’empare du British Open

Le Sud-Africain Ernie Els a créé une réelle surprise en remportant dimanche le British Open, The Open, avec un coup d’avance devant l’Australien Adam Scott.

Et pourtant, qui aurait pu prévoir que Scott s’écroulerait sur les 5 derniers trus du parcours, alors qu’il menait largement la danse devant tous es confrères golfeurs?

Il a eu jusqu’à 10 coups d’avance sur le second, quand tout d’un coup tout s’est déréglé à partir du trou n°15 alors qu’il venait de faire birdie au 14. Il a enchainé 4 bogeys de suite quand, parti un peu avant lui, Ernie « Big Easy » Els alignait 4 birdies sur les 9 derniers trous.

C »est donc une énorme déception pour l’Australien, mais également une énorme satisfaction pour le Sud-Africain, qui remporte ainsi son 4ème Majeur.

Autre petite déception, Tiger Woods, que tout le monde donnait comme rand favori et qui termine 3ème, à 4 coups du vainqueur, la faute à un plan de jeu trop défensif (il n’a sorti le driver que 2 fois en 4 jours, dont une fois hier sur le 17) et à un triple bogey au trou n° 6, où il dû se mettre assis au bord d’un bunker pour tenter de sortir la balle). Sa seule satisfaction de ce week-end est que cette troisième place lui permet de devenir n°2 mondial.

Et les Français?? Aucun des deux (Havret et Jacquelin) n’ont passé le cut. Donc bilan très décevant pour eux. A croire qu’ils ne croient pas en leur chances alors qu’ils jouent très bien et sont capables par moment de rivaliser avec les meilleurs.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *